Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

La chronique champêtre de Jean-Paul Pelras. Bonanza

Les chroniques. La chronique champêtre de Jean-Paul Pelras

La chronique champêtre de Jean-Paul Pelras. Bonanza

Vous l’aurez remarqué, certains anciens, pour évoquer le garçon vacher, ne parlent pas du “cow-boy”, mais du “con-boy”. Ils font alors souvent référence à John Wayne, à Gary Cooper ou aux héros de la série télévisée Bonanza. Laquelle fut diffusée en France à partir de 1965.

L’histoire se déroule après la Guerre de Sécession dans une petite ville du Nevada baptisée Virginia City. Elle retrace le quotidien de la famille Cartwright. Avec, le père, Ben, veuf respectable et respecté. Mais aussi avec ses trois fils Adam, Hoss et Little Joe interprété par Michael Landon, que l’on retrouvera un peu plus tard dans “La petite maison dans la prairie”, sous les traits du légendaire Charles Ingalls.

Bonanza donc, une série, écrite par David Dortort, empreinte de bons sentiments où la morale l’emporte toujours sur le mal. Avec des héros qui combattent usurpateurs et brigands, qu’ils soient déserteurs de l’armée, pilleurs de banque, voleurs de bétail, tueurs à gages, ou propriétaires mal intentionnés.

203 épisodes qui marquèrent le début des séries télévisées diffusées en France avec un générique qui démarre sur une musique de Jay Livingston. Et une carte de la région de Ponderosa qui se consume en laissant apparaître le visage des acteurs principaux. Sachant que certaines grandes vedettes hollywoodiennes ont aussi apporté leur contribution à Bonanza, tels Lee Marvin, Charles Bronson, James Coburn, Telly Savalas ou encore Jody Foster qui joue le rôle d’une petite fille dans la saison 13, épisode 24.

C’était, bien sûr, bien avant qu’elle ne croise la route d’un certain Hannibal Lecter.

Galerie photos

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
La chronique champêtre de Jean-Paul Pelras. Bonanza