Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Football. La Ligue des Cahiers de passage à Espalion !

Football. La Ligue des Cahiers de passage à Espalion !
Ils étaient une cinquantaine venus de toute la France à s’être rassemblé 
à Espalion le 26 août, ici avec le conseiller régional Pascal Mazet.

Football

Dans la vie, ils s'appellent Nicolas, Dorian ou Léo, mais sur le forum du site des Cahiers du Football, ils sont connus sous des pseudos tels que l'Amour Durix, Valdo ou Maniche Nails.

L'aventure a commencé lorsque certains usagers du forum ont commencé à constituer de petites équipes de football locales, l'idée est ensuite venue naturellement : pourquoi ne pas organiser une rencontre ? 

La première Ligue des Cahiers s’est déroulée en 2009 et depuis, chaque année, ces passionnés se retrouvent dans une nouvelle ville française.

Après Houlgate, Rennes, Villeneuve-Lès-Avignon et tant d’autres, ils ont choisi Espalion ! Ils étaient 50 joueurs inscrits au tournois qui s'est déroulé samedi 26 août au complexe sportif Perse.

Au fil du temps, des amitiés sont nées et c’est l’occasion pour eux de se retrouver, le temps d’un week-end, de s’affronter sur le terrain, de découvrir un nouveau territoire et de partager une soirée conviviale qui s'est tenue cette année à La Cabane d'en bas.

Les organisateurs bénévoles de cette rencontre tiennent à remercier chaleureusement Éric Picard et son équipe de la Mairie d'Espalion pour l’accueil qui leur a été réservé, mais aussi Bernard Ayral, Président de l'USE - Union Sportive Espalionnaise, Franck Gracieux du village Aux Portes des Monts d'Aubrac et l'agence Com' en Aubrac pour la réalisation de l’affiche.Si vous aimez le foot, n’hésitez-pas à aller les encourager !

Si vous voulez en savoir plus sur Les Cahiers du Football, «magazine de foot et d'eau fraîche», rendez-vous sur leur site (www.cahiersdufootball.net), et pourquoi pas, devenez membre du forum pour rencontrer d'autres amateurs !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Football. La Ligue des Cahiers de passage à Espalion !