CIS du Nord-Aveyron
Samedi 27 mai dernier, veille de la transhumance, les 19 JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) du Centre d'Intervention et de Secours (CIS) du Nord-Aveyron étaient en manœuvres sur l'Espalionnais. Répartis en deux groupes, ils ont se sont exercés à Espalion, mais aussi à Saint-Côme.
Durant cette matinée, les JSP ont reconnu les différents P.E.I (Points d'Eau Incendie) du secteur, à savoir les poteaux incendie, les bouches d'incendie, les aires d'aspiration et autres citernes souples. Ils ont également effectué une manœuvre SMS (Sauvetage et Mises en Sécurité) en bordure du Lot et terminé par une séance de sport en musique à la caserne Casimir Mayran de Boralde (à lire ici).
Parmis les 7 jeunes croisés place de l'église, deux Saint-Cômois, Maëlys Vaysset et Arthur Joly. Ils étaient encadrés par le caporal Cyril Caron, également Saint-Cômois, et le sapeur de 1re classe Olivier Souchon.
Ce samedi 10 juin, il sera possible de visiter la caserne, de rencontrer pompiers et JSP, et de découvrir leurs missions et leur matériel par le biais d'ateliers et de démonstration (à lire ici).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.