Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Raid 4L Trophy. Un pré-départ place de la Mairie

Bozouls-Comtal.

Raid 4L Trophy. Un pré-départ place de la Mairie
Les Salzars ensablés ont présenté le raid aux élus du conseil municipal des enfants.

Raid 4L Trophy

Créé en 1997 par Jean-Jacques Rey, le Raid 4L Trophy est un raid automobile solidaire destiné aux jeunes de moins de 28 ans et couru exclusivement en 4L Renault.

Ce raid, composé de plusieurs milliers de voitures, est aussi un raid solidaire qui à chaque édition permet d'amener au Maroc des jouets et des fournitures scolaires, ainsi que quelques tonnes de nourriture et quelques milliers d'euros de dons au profit de l'association “Enfant du désert” et de la Croix Rouge.

Sur l'édition 2023, plusieurs équipages aveyronnais sont engagés dont l'équipage bozoulais “Les Salzars ensablés”, composé de Pierre Salerno et Loïc Mazars.

A l'approche du départ, l'équipage multiplie les rencontres avec ses partenaires afin de récolter les fournitures scolaires, équipements sportifs et autres denrées alimentaires qu'ils chargeront à destination du Maroc.

Ainsi, vendredi 3 février, c'est au collège Louis Denayrouze que Pierre et Loïc avaient rendez-vous pour récolter des affaires scolaires et produits d'hygiène pour les enfants du désert et des denrées alimentaires destinées à La Croix Rouge, le tout offert par les élèves du collège et leurs professeurs, Mmes Pomies, Sarda et Boujardon et MM. Duarte et Cayrol.

Le lendemain, ils étaient avec les jeunes élus du conseil municipal des enfants de Bozouls, où ils ont fait une présentation du raid aux enfants qui eux ont donné des affaires de sport.

Notons que le départ officiel est prévu le jeudi 16 février de Biarritz pour traverser l'Espagne, avant un périple de dix jours dans le désert Marocain qui les mènera de Fes à Marrakech en passant par Erfoud, Ouarzazate ou encore Merzouga. Mais un pré-départ sera donné à Bozouls ce mardi 14 février à 9h, place de la Mairie, en présence de six équipages aveyronnais composés de Pierre Salerno et Loïc Mazars de Bozouls, de Gabin Puech et Paul Bernard d'Espalion, Pauline Richard et Félix Gazagne de Lioujas, de Lydie Sannié et Clémence Comor de Lassouts, d'Agathe et Victor Roland de Laguiole, et de Yann Aguiar et Louis Desvignes de Cransac.

Un temps convivial sera prévu pour l'occasion, les trophystes vous attendent nombreux autour d'un café au bord du Trou de Bozouls, place la Mairie, avant le départ prévu à 10h, direction les rues de Rodez, avant de se diriger vers Biarritz pour le grand départ.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Raid 4L Trophy. Un pré-départ place de la Mairie