Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Espalion. Un pas de plus vers la Nationale 3 pour le Handball Club Espalion !

Espalion. Un pas de plus vers la Nationale 3 pour le Handball Club Espalion !

Ce samedi 4 juin, le HBCE se déplaçait au gymnase des 12 étoiles à Saint-Affrique pour disputer le match aller de la demi-finale du championnat de Prénationale. L'enjeu était clair : celle des deux équipes qui s'imposerait sur l'ensemble des deux rencontres gagnerait son ticket pour la finale régionale, mais également pour la montée en Nationale 3. Première partie du contrat remplie pour les Espalionnais, qui ont remporté le match avec la manière contre leurs adversaires sudistes !

C'est dans un gymnase surchauffé, autant par la température que par l'ambiance survoltée, que la rencontre s'est déroulée, devant un public nombreux, parmi lequel plus d'une cinquantaine d'Espalionnais qui avaient fait le déplacement en car et en voiture. 

Dès le début de la rencontre, l'attaque du HBCE a pris l'ascendant sur son adversaire, maintenant tout au long de la première période une avance de +2/+3, concrétisée par un 10-15 encourageant à la mi-temps. Peu de déchet, un jeu collectif et réaliste et une défense solide, appuyée par un Beillot en forme dans les cages (13 arrêts), ont continué à payer dans la deuxième partie du match : les Espalionnais ont creusé leur écart sans faillir un seul instant pour terminer sur le score de 32 à 24, pour la plus grande joie des supporters Nord-Aveyronnais.

Côté Saint-Affricain, malgré la déception, on a eu droit à la chenille tout autour du terrain à l'issue de la partie, et l'ambiance est restée détendue malgré le résultat. Aux Espalionnais de leur réserver le meilleur accueil samedi prochain pour le match retour à 19 heures, avec à la clef la grimpette en Nationale !

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Espalion. Un pas de plus vers la Nationale 3 pour le Handball Club Espalion !