Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Nasbinals. Festival Slow’brac : En selle pour la mobilité douce

Nasbinals. Festival Slow’brac : En selle pour la mobilité douce

Un collectif de bénévoles de l’association Agir Durablement en Olt et Causses (Adoc) a décidé de se mettre en selle ce dimanche 1er mai pour promouvoir la mobilité douce à l’occasion du festival Slow’brac. Les joyeux cyclistes partiront de la station de Brameloup à 9h du matin en direction de la Maison Richard, à Nasbinals, où se tiendra la conférence-débat sur les mobilités décarbonées, à 10h. Ils seront rejoints par leurs camarades d’In’VD (association Innovation-Véhicules Doux), basée à Castelnau-Pégayrols (12), qui présentera le prototype 3 du Véloto. Un véhicule innovant à 4 roues et à pédales avec assistance électrique capable de transporter deux adultes et une charge et de défier les dénivelés du territoire à 45 km/h sans effort.
La mobilité douce, dite aussi mobilité décarbonée, comprend tout moyen de transport individuel ou collectif contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre comme la marche, le vélo, le covoiturage ou l’autopartage.

Conférence dimanche 1er mai au coeur de Slow’brac 

Le festival du bien-être de Nasbinals sera l’occasion de démarrer ce mois de mai par une conférence sur les mobilités d’aujourd’hui, un temps d’échanges pour partager les expériences de chacun et réfléchir collectivement aux solutions alternatives à l’autosolisme. Cette conférence-débat est proposée par le Parc naturel régional de l’Aubrac, en partenariat avec l’Agence Lozérienne de la Mobilité, en présence de l’association Adoc (adoc.transition@gmail.com), et du “Véloto”, prototype de véhicule à quatre roues et à pédales, doté de deux places assises et d’une assistance électrique créé par l’association In’VD “Innovation Véhicules Doux” à Millau. Rendez-vous dimanche 1er mai à 10h à la Maison Richard.

Le festival Slow’brac se tient du 29 avril au 1er mai à Nasbinals et est organisé par l’association A.U.B.E (AUbrac Bien-Être : www.aubracbienetre.fr).

À voir aussi : une vidéo pour présenter Vél'Aubrac

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Nasbinals. Festival Slow’brac : En selle pour la mobilité douce