Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Sapeurs-pompiers. Le Centre d'Incendie et de Secours du Nord-Aveyron rafle encore la mise au cross départemental !

Une nouvelle fois, les soldats du feu du Centre d'incendie et de secours (CIS) du Nord-Aveyron se sont distingués au cross départemental des sapeurs-pompiers : ils ont raflé 4 premières places et, pour la deuxième année consécutive, les sapeurs-pompiers de la caserne Casimir Mayran remportent la coupe du meilleur Centre.

Sapeurs-pompiers. Le Centre d'Incendie et de Secours du Nord-Aveyron rafle encore la mise au cross départemental !

Les soldats du feu de Boralde étaient déjà fiers l'année dernière (lire notre édition du 30 septembre 2021) autour de leur chef de corps, le lieutenant Serge Rieutort, d'avoir été distingués collectivement au niveau départemental. Prouvant leur persévérance et leur constance, ils se sont à nouveau distingués à l'occasion de l'édition 2022 du cross départemental des sapeurs-pompiers, le 12 mars dernier à Villefranche-de-Rouergue, sur le site de Laurière. Les jeunes et féminines devaient parcourir 4,5 km et les masculins 8 km, sur un terrain gras et accidenté.

À découvrir : Gabriac : sport quilles, c'est la reprise ! 

Ils étaient 14, sur la cinquantaine de pompiers de la caserne, à s'aligner sur la ligne de départ des différentes épreuves aux côtés de 170 autres concurrents : 3 en catégorie jeunes, 3 en féminines et 8 en masculins, dont 1 vétéran, Serge Rieutort, qui se succède à lui-même eu haut du podium. Pour les autres, Nicolas Clamens termine également sur la plus haute marche chez les cadets (Ugolin Vernhet 9e), tout comme Augustin Laur en junior et Céline Antonucci chez les féminines (Marianne Louboutin 5e et Juliette Galvan 10e). Pour les seniors masculins, le classement des Nord-Aveyronnais est le suivant : Théo Lucido 6e, Cyril Caron 13e, François Bourel 15e, Antoine Combettes 20e, Charles Poux 31e, Cédric Bessière 36e et Alexandre Durand 39e.

Ces résultats et le nombre de participants du CIS leur ont valu de remporter à nouveau le challenge du meilleur Centre du département, confirmant l'esprit de corps qui règne dans la caserne, où les sorties d'entraînement en groupe sont fréquentes et permettent de renforcer la solidarité du groupe, indispensable en interventions.

Encore bravo à nos pompiers et à leur chef !

À lire : Estaing : les sapeurs-pompiers ont besoin de vous !

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Sapeurs-pompiers. Le Centre d'Incendie et de Secours du Nord-Aveyron rafle encore la mise au cross départemental !