Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Commerce. Carolyn Leitao, une artiste des ongles

Extension de cils, maquillage, modelage…  Depuis le 1er juin 2021, le salon de manucure “Nails by C.Lou” de Carolyn Leitao à Espalion propose à toutes les femmes du Nord-Aveyron un nouvel éventail de soin esthétique.

Commerce. Carolyn Leitao, une artiste des ongles
En plus des mesures sanitaires, Carolyn Leitao porte toujours un masque quand elle s’occupe des ongles de ses clientes pour se protéger des poussières.

En ce jeudi 17 mars, posés sur les étagères des vernis aux multiples couleurs, cachés parmi les objets de décorations, le monogramme de la maison Chanel, les diplômes accrochés sur le mur évoquent le parcours professionnel de Carolyn, en face le portrait de ses deux enfants Louana et Louka, «sa plus grande force».

Au 30 boulevard de Guizard, le Cabinet Immobilier Marcillac a laissé place depuis le 1er juin 2021 au salon de manucure de Carolyn Leitao, “Nails by C.Lou”. «Le nom de mon commerce représente mon métier, l’onglerie d’où le mot “nails by C.”, mais aussi ma famille, car “Lou sont les premières lettres du prénom de mes enfants», explique Carolyn. Originaire de la région parisienne, elle découvre l’Aveyron lors de vacances chez son oncle. «Ce fut un coup de cœur», confie la styliste ongulaire. Elle décide de s’y installer. Encouragée par sa mère, «son pilier», elle ouvre son salon de manucure.

Un nom quelque peu trompeur, car Carolyn offre toute une gamme de soin esthétique dû à son parcours. Esthéticienne depuis quinze ans, elle a fait une partie de ses études à l’école Thalgo, «un établissement très réputé», précise l’ancienne élève. Maquilleuse professionnelle, elle propose des cours et la réalisation de maquillage, notamment de soirée et de mariage. Mais aussi d’embellir le regard avec des extensions de cils ou l’épilation des sourcils. «En plus, je fais des massages, non pardon ça c’est le terme médical, en esthétique ça s’appelle des modelages», plaisante la jeune femme.

Il y a trois ans, elle décide de se focaliser sur l’onglerie et d’en faire sa spécialité. Un choix motivé par son envie de se diversifier, mais aussi de se démarquer de la concurrence. «Cela manquait à Espalion, il n’y a personne qui est réellement expert dans la manucure, ça ajoute un plus dans le paysage».

À lire : Le magasin RAGT a fait peau neuve

Assise dans un fauteuil, Dalila Cantaloube regarde avec amusement son amie se prêter au jeu de l’interview. «C’est une artiste des ongles, elle fait un travail vraiment remarquable, mais elle est un peu trop humble pour le dire», certifie la cliente qui avec le temps est devenue une amie. «Carolyn est toujours souriante, agréable, elle a des tarifs très attractifs». Pour ce qui est des produits, la prothésiste utilise la marque italienne “Nailfor”, «je voulais rester dans l’Europe pour limiter mon empreinte carbone».

Pour la professionnelle, il est important que ses clientes se sentent bien dans son salon. Que ce soit un endroit où elles puissent se déconnecter. Vivre un moment de bien-être autour d’une manucure, d’une pose de vernis sur les pieds, d’un kepping gel (pose de gel sur les ongles naturels), la réparation d’un ongle cassé ou d’une pose américaine. Et Carolyn l’assure : «une fois qu’on a fait une manucure, on y prend goût». L’entrepreneuse propose également des cartes cadeaux pour faire plaisir à ses proches. Les jeunes filles peuvent aussi profiter des services présentées par l’esthéticienne, mais seulement à partir de seize ans et munis d’une autorisation parentale.

L’entreprise “Nails by C.Lou” n’a même pas encore un an d’existence que Carolyn pense déjà à la suite. En septembre prochain, la styliste va suivre une formation pour se perfectionner dans le “Nail Art” ou l’art de décorer les ongles et devenir une véritable experte.

Contact : 06.29.75.94.06 ou réservation en ligne sur www.planity.com

À lire : Carladez : Juliet et Grégory aux commandes dy Carrefour Contact 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Commerce. Carolyn Leitao, une artiste des ongles