Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Vœux. Alain Marc : des vœux pour l’Aveyron

Vœux. Alain Marc : des vœux pour l’Aveyron

Je sacrifie avec plaisir à la tradition en adressant mes vœux à l’Aveyron et aux Aveyronnais pour cette année 2022, que je souhaite à chacune et à chacun la meilleure possible.
Nous laissons derrière nous des mois difficiles. Il a fallu faire face à la crise sanitaire, qui frappe toujours durement. Nous avons dû veiller à ce que l’économie de notre pays ne s’effondre pas, que les plus vulnérables ne soient pas encore davantage en souffrance. La tâche est immense.
Je n’oublie pas toutes celles et tous ceux qui ont été touchés de plein fouet par la maladie, par le deuil, par la perte de leur activité — comme à la SAM sur le Bassin de Decazeville —, par une précarisation accrue en raison d’un coût de la vie excessif.
Mais je retiens d’abord de cette période la faculté de la France à rebondir, à se projeter vers l’avenir avec une confiance raisonnable. Notre département en est un bon exemple, lui qui sait réunir tous les acteurs locaux sur l’essentiel, qui place l’emploi au cœur de son ambition de développement et l’équité de l’accès aux services comme une nécessité absolue pour le monde rural.
Nous aurons encore besoin de toutes nos forces rassemblées pour faire de l’Aveyron un département qui sache retenir ses jeunes, accueillir des populations nouvelles, se moderniser sans perdre son caractère, prendre soin de lui et de son environnement, proposer des projets innovants à partir de ses atouts naturels et humains, qui sont grands.
Nous le ferons en harmonie avec ce qu’est notre planète aujourd’hui, en relevant les défis de la mondialisation.
Nous le ferons ensemble, avec la volonté farouche de réaffirmer les principes de la République dans le débat démocratique qui va s’intensifier à l’approche d’échéances électorales majeures. Nous saurons y porter les valeurs d’humanisme auxquelles je vous sais très attachés : la solidarité envers les plus fragiles, la justice, la sécurité qui est la première des libertés, l’attention aux autres, la lutte incessante pour la paix dans un cadre européen respectueux des identités nationales.
Dans tous ces combats, soyez assurés que je prendrai la part qui est la mienne, celle du travail législatif et du contrôle de l’action publique dont le Sénat est responsable, en dialogue constant avec les élus et avec toute la passion qui m’anime au service de nos territoires.
Bonne année à tous !
Alain MARC, Sénateur de l’Aveyron

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Vœux. Alain Marc : des vœux pour l’Aveyron