Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

D'un sport à l'autre. Sophie Duarte championne de France de cross-country

D'un sport à l'autre. Sophie Duarte championne de France de cross-country
Sophie Duarte.

Cross country.- Les années passent mais pour notre Espalionnaise Sophie Duarte, certes licenciée à Balma, les résultats sont toujours là. Dimanche dernier, elle participait à Montauban aux championnats de France de cross-country. Sur un parcours particulièrement sélectif, elle s'est classée 6e toutes catégories du cross long féminin et remporte le titre de championne de France de la catégorie master. Un grand bravo à notre Espalionnaise.

Pétanque.- L'équipe de l'Amicale pétanque que manage Robert Costes jouait le samedi 6 novembre contre le club du Gua en quarts de finale de la Coupe de l'Aveyron. Après une impérative victoire lors des deux triplettes, la formation espalionnaise s'est qualifiée pour les demi-finales qui auront lieu le 28 novembre à Villefranche-de-Rouergue. Elles retrouvera les clubs de Sébazac, Rieupeyroux et Creissels.
Cette formation de l'Amicale pétanque était également qualifiée en coupe de France des clubs. Ce dimanche 14 novembre, elle disputait le deuxième tour régional dans le Lot à Boé près d'Agen. L'équipe esplionnaise (Dorian Théry, Maxime Vanel, Manuel Santos, Valérie Pègues, Joël Fiaschi, Bruno Béluffi) l'a emporté et s'est ainsi qualifiée pour le tour suivant. Pas qualifiée avant les deux rencontres de triplettes, il fallait aux Espalionnais au moins une victoire pour assurer la qualification, ce qui s'est produit. Au prochain tour, l'adversaire sera peut-être plus chevronné encore.
Football.- Ce dimanche après-midi 13 novembre, il y avait de l'ambiance sur le stade de Perse où l'équipe II de l'USE recevait Le Monastère en 32es de finale de la coupe de l'Aveyron. Jouée devant un public important, cette rencontre fut très disputée et s'est soldée par le partage des points 1 à 1 à la fin du temps réglementaire. Les prolongations auraient pu offrir la victoire aux Espalionnais qui rataient un penalty. Il fallait passer par les tirs au but. Une opération qui éliminait les locaux battus 5 tirs à 4. Dommage, la chance ne leur a pas souri.
Rugby.- Ce dimanche 21 novembre, il va y avoir affluence au stade de Perse qui va accueillir en même temps du foot et du rugby. Que ce soit contre Les Copains d'Abord pour les footballeurs ou Luzech pour les rugbymen, la victoire est impérative pour les deux clubs. Si l'USE n'aura qu'une formation, l'équipe I en lice, le RCENA proposera deux matches. Du coup, les vestiaires du stade trop petits ne pourront recevoir tous les joueurs et les footballeurs devront se changer dans les vestiaires du Foiral.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
D'un sport à l'autre. Sophie Duarte championne de France de cross-country