Retrouvez l'actualité Aveyron avec Bulletin d’Espalion | Page 3
Ambiance détente sportive au cœur du parc Layrac de Bozouls, ce mardi 12 août en fin d'après-midi, où le Festi'Quilles faisait étape à l'occasion de son huitième et avant-dernier rendez-vous estival pour 2025.
À l'initiative du club patrimoine et de bénévoles, une nouvelle croix pour le Puech de Gardes, qui surplombe le village de Lassouts, vient d'être entièrement taillée et montée. Elle a été mise en place récemment.
Le 15 août devient, à Lassouts, une date incontournable pour les amateurs de vieilles mécaniques et de métiers à l'ancienne.
Les fortes températures du week-end dernier n'ont pas découragé le public de se rendre à Laguiole pour la célèbre fête de la Saint-Laurent, organisée chaque année par le comité des fêtes, constitué d'une quarantaine de jeunes gens motivés.
Le comité d'animation et des fêtes d'Entraygues-sur-Truyère avait quelque peu modifié les lieux d'animation, en raison de la canicule, lors de la fête du dimanche17 août.
Vendredi 15 août, Bozouls a vécu au rythme de sa trente-quatrième brocante, qui remporte toujours un franc succès..
Bonne nouvelle pour les artisans et commerçants de l'Aveyron : Cécile Amrein-Auniac, une nouvelle courtière indépendante, vient de s'installer dans le département, et elle connaît bien le terrain.
C'est par un beau dimanche que la saison estivale des événements autour du château de Sénergues a connu un premier épilogue avec la dernière animation de la Guinguette du Château.
Après une participation active au Festival du Rouergue et au premier festival d'Espalion, Lo Bourreio d'Olt vous attend pour son quine ce mercredi à Saint-Côme.
Au confluent du Lot et de la Truyère, Entraygues-sur-Truyère se dévoile comme une ville façonnée par l’eau, le commerce et les hommes. Ce carrefour géographique, niché au pied du plateau de l’Aubrac est aussi un témoin vivant de l’histoire, où chaque pierre raconte les siècles passés.
Depuis fin juillet, l'église Saint-Vincent de Muret-le-château accueille les œuvres de Barbara Dubienko. Cette exposition de fixés sous-verre est née de la rencontre de Christine Tourbez, adjointe au maire, avec l'artiste.