Retrouvez les actualités de Carladez avec le Bulletin d'Espalion | Page 15
Le concours des bœufs gras du Carladez est devenu un rendez-vous incontournable pour les éleveurs allaitants de Thérondels et alentour, et les acheteurs locaux artisans bouchers, coopératives... Après l'édition 2025, Daniel Tarrisse et Francis Nolorgues, coprésidents du comice agricole organisateur de la manifestation se disent satisfaits : une météo excellente, des exposants bien présents, des éleveurs et des acheteurs au rendez-vous, tout était réuni pour attirer les nombreux visiteurs.
Dimanche 18 mai les adhérents du club des “Amis de Brommat” se sont retrouvés pour leur repas de printemps. Cette année, ils ont pris un peu de hauteur en se rendant à la grange de Pleau, qui est plus spacieuse.
Le groupe des Quilteuses du Carladez se réunit tous les mercredis après-midi dans son local rue de La Parro à Mur-de-Barrez pour réaliser ses travaux de patchwork.
Samedi dernier, le Moto-club du Carladez a organisé sa traditionnelle rando moto de printemps. Le solei s'étant invité, ce sont 120 enduristes venus de diférents clubs d'Occitanie, Auvergne Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine et de plus loin qui s'étaient donné rendez-vous sur le site de Pleau-Brommat.
Depuis cet automne, des journée ou demi-journées “bien être” sont organisées à l'espace Natura bien être de Pleau-Brommat, en semaine et les dimanches, spécialement conçues pour permettre aux groupes de découvrir les activitées axées sur la santé et la détente.
Samedi dernier, le club des Amis de Brommat proposait son concours de belote du printemps. Malgré d'autres manifestations dans le secteur, 38 équipes venues du Nord Aveyron mais aussi du Cantal proche avaient fait le déplacement pour taper le carton.
Une vingtaine d’équipage des Vieux Volants du Carladez se sont donnés rendez-vous début mai sur la place de Monaco à Mur-de-Barrez pour leur sortie dans le Ségala.
Jeudi 8 mai s'est déroulée la commémoration du 80 anniversaire de la Victoire de 1945. Les cérémonies ont débuté par le dépôt d'une gerbe à la stèle de Pleau en mémoire de Jean Bayard et Jacques Pitance, résistants tués le 29 juillet 1944 par les Allemands.