Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

“Fabriqué en Aveyron”. Le savoir-faire local tient salon ce week-end

Aveyron Ambition Attractivité, présidée par Jean-Claude Luche, travaille à l’organisation du 2e Salon du “Fabriqué en Aveyron” avec l’appui de l'agence PAC Communication. La manifestation se tiendra les 18, 19 et 20 septembre à la Salle des Fêtes de Rodez.

“Fabriqué en Aveyron”. Le savoir-faire local tient salon ce week-end

Fort du succès de la 1re édition et de ses 6.500 visiteurs, l’agence d’attractivité du Département a décidé en mai dernier, à l’issue du confinement, de la tenue d’une 2 édition du salon “Fabriqué en Aveyron”, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle correspond au souhait des entreprises, les exposants de 2019 ayant appelé à l’unanimité à une reconduction de l’évènement en 2020. Ensuite, les entreprises ont besoin de ce type d’évènement pour reconstruire leur carnet de commandes dans une période qui reste difficile. Enfin, le confinement a renforcé le goût des consommateurs pour le local.
Ce sont donc 95 exposants qui seront présents sur environ 2.000 m², soit une hausse de près de 20% par rapport à la première édition. Cela démontre la confiance des entreprises du territoire envers le salon et prouve l’intérêt économique qu’elles y trouvent.
Durant tout le week-end, des animations, dégustations et conférences seront proposées autour des produits bénéficiant de l’estampille “Fabriqué en Aveyron”.
Le salon ouvrira ses portes ce vendredi 18 septembre à 14h avec, à 14h30 l’assemblée générale d’Aveyron Ambition Attractivité, suivie de l’inauguration officielle à 16h. À 17h30 se tiendra une conférence sur le thème “Les secrets de préparation du foie gras pour vos fêtes”, animée par 2 experts, Franck Josceran, producteur de foie gras de la Ferme du Lévézou, et Jean-Pierre Bénazet, auteur du livre “L’Aveyron, l’autre pays du foie gras”. L'après-midi se prolongera en nocturne jusqu’à 21h.
Durant le week-end, les visiteurs seront accueillis de 10h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche. Pour la sécurité de tous, le salon se tiendra dans le strict respect des mesures sanitaires. Le port du masque sera exigé pour toute personne de plus de 11 ans.
Les actualités (exposants, programme, informations pratiques,…) sont à retrouver sur la page Facebook “salon du Fabriqué en Aveyron”. Des Nord-Aveyronnais seront présents, bien entendu, comme Prod'Aubrac, le bottier de Saint-Côme, Ty Coutelier ou Laguiole Village, d'Espalion, Benoît l'Artisan, de Laguiole, la coopérative de Thérondels, la Brasserie d'Olt, les Escaliers Bois de l'Aubrac, Les Savons de mon Cœur, de Saint-Geniez des Ers, et bien d'autres encore.

La marque “Fabriqué en Aveyron”


Elle a été lancée en 2010 et animée par Aveyron Ambition Attractivité, l’agence départementale d’attractivité. 484 entreprises aveyronnaises sont utilisatrices de la marque et produisent environ 3.600 produits bénéficiant de l'agrément. La page Facebook de la marque compte près de 7.000 abonnés.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
“Fabriqué en Aveyron”. Le savoir-faire local tient salon ce week-end