Saint-Côme-d'Olt
Cinéma au couvent de Malet
Le quatrième film de Thierry Noguéro, “Élias sur le Chemin de la Lumière”, dont plusieurs scènes ont été tournées dans les décors de Malet, Saint-Côme, Condom, Flaujac, Bonneval et Espalion, avec des acteurs locaux, raconte l'histoire d'Élias, un garçon de 12 ans, orphelin suite au décès de sa mère, qui est confié à la garde de son grand-père — un curé vieillissant et désabusé.
Le curé, qui a perdu sa foi et son goût à la vie, voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'Élias. L'innocence, la joie de vivre et la curiosité de l'enfant ravivent peu à peu la flamme en lui. Élias, qui découvre un monde nouveau, pose des questions existentielles sur la vie, la mort, l'amour et la foi, forçant son grand-père à se confronter à ses propres doutes et à son passé. C'est un film sur la transmission, l'innocence, la renaissance, l'importance des liens intergénérationnels et la force de l'amour.
Ce film fut «une magnifique aventure humaine pendant les 3 mois de tournage dans les environs» explique le réalisateur, se réjouissant de l'accueil réservé par les habitants et de leur participation active et curieuse au tournage des séquences.
À découvrir donc ce vendredi à Malet.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.