Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Domi n’Co, ménestrels de l’Evangile. Une belle aventure musicale

Espalion.

Domi n’Co, ménestrels de l’Evangile. Une belle aventure musicale

Domi n’Co : Ménestrels de l’Evangile

Au commencement était Dominique Bouillon, auteur compositeur depuis 1991, date à laquelle il participe à ses premiers concours de chant, et obtient 2 prix dans la catégorie auteur compositeur. Fort de ces encouragements, il crée le groupe Domi n’Co en 2004 pour donner un concert en faveur d’une association de familles de traumatisés crâniens (AFTC). Il ne savait pas que ce n’était que le début d’une aventure…

Sollicités par d'autres associations caritatives (l'Opération Orange de Sœur Emmanuelle pour laquelle Domi n’Co chante régulièrement), des paroisses, des mouvements catholiques (Rosaire, MCR, Lourdes Cancer Espérance entre autres), les services de la catéchèse du diocèse, etc., le groupe a donc perduré ensuite avec plusieurs musiciens : Mathieu, Pascal à la guitare, Gatien, Xavier à la basse, Domi au violon et à la flûte.

A la base, c’est avec leurs enfants que Dominique (chant, guitare, harmonica) et son épouse Michèle (chant et percussions) ont chanté pendant quinze ans : Séverine au chant et percussions, Lucie au djembé, Lionel à la sonorisation, leur gendre Laurent au synthé.

Leur dernier concert en groupe a eu lieu en 2019 à St-Côme-d'Olt pour fêter leurs 15 ans, et puis les événements ne leur ont pas permis de continuer ensemble. Le covid bien sûr mais aussi… les petits-enfants qui occupent bien les parents et les grands-parents ! Mais la passion les tient, et aujourd’hui Dominique et Michèle Bouillon répondent encore à quelques sollicitations tel le rassemblement diocésain des équipes du Rosaire, à Ceignac en ce mois de juin.

La discographie de Domi n’Co

Après un premier CD de quatre titres seulement, intitulé ”Au fond de la vallée”, est sorti “Avec mes mots” (13 titres dont la reprise des quatre du premier) en 2007, suivi de “Chemins d’Amour” (13 titres également) en 2010, et le dernier “Appelés à vivre” en 2017. Ce dernier CD de 12 titres de chants de partage et de foi est préfacé par René Poujol, ancien directeur du Pèlerin Magazine, en ces termes : «Il y a la conviction, il y a la générosité et la foi mais aussi, et c'est parfois plus rare dans les groupes de “chanteurs chrétiens”, un réel talent ! Alors un grand merci et bonne route !»

Les CD de Domi n’Co sont en vente à l’Abbaye de Bonneval, chez la modiste Aux chapeaux d’Odile, 46 bd Joseph Poulenc et chez les artistes, 4 chemin des Buis (lot. de Labro) à Espalion.

Contact au 05.65.48.14.48 - www.domi-nco.fr

Galerie photos
Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Domi n’Co, ménestrels de l’Evangile. Une belle aventure musicale