Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Météo. Neige sur le Nord-Aveyron, le Cantal et la Lozère

Après quelques chutes isolées courant décembre et début janvier, la neige était annoncée pour cette semaine, et elle est au rendez-vous, pour l'instant au-dessus de 600 mètres, le Cantal et la Lozère étant placés en vigilance orange par Météo France.

Météo. Neige sur le Nord-Aveyron, le Cantal et la Lozère
Archive Bulletin d'Espalion 29 décembre 2020

C'est de saison, mais on en parle : il neige actuellement en Aveyron et dans le Cantal et la Lozère, ces deux derniers départements ayant été placés en vigilance orange par Météo France, et l'Aveyron en jaune. La limite pluie-neige se situait à environ 700 mètres ce matin mais devait s'abaisser à 500 mètres dans le courant de l'après-midi. 

En Aveyron, 30 centimètres sont attendus sur le Nord, et une quinzaine sur le Lévézou. À la mi-journée, il en était déjà tombé plus de 15 centimètres à Laguiole, et le Conseil départemental indique que des équipes sont à l'œuvre sur l'ensemble du réseau routier.

Cet épisode neigeux doit continuer jusqu'à mercredi, voire jeudi, ce qui devrait permettre aux stations de ski d'ouvrir ce week-end, comme celle de Brameloup l'a déjà annoncé.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Météo. Neige sur le Nord-Aveyron, le Cantal et la Lozère