Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

IG Laguiole. Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Actualité.

Le 23 septembre dernier, l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) homologuait la demande d'Indication Géographique déposée par l'association Couteau Laguiole Aubrac-Auvergne (CLAA), composée principalement de couteliers thiernois, et couvrant une zone géographique s'étendant sur 6 départements représentant 94 communes, dont 48 en Aveyron, 9 dans le Cantal, 1 en Lozère, 33 dans le Puy-de-Dôme, 1 dans la Loire et 2 dans l'Allier. Cette homologation fait suite au rejet, en avril dernier, d'une première demande portée par un syndicat de fabricants aveyronnais. Dernière en date des réactions que cette décision a suscitées, une lettre ouverte au président de la République signée de plusieurs élus aveyronnais et de la présidente de région.

IG Laguiole. Lettre ouverte à Emmanuel Macron

Monsieur le Président de la République,
Pendant votre Présidence de l'Union Européenne, en parfait écho à l’actualité législative de la Commission Européenne, vos déclarations ont clairement mis en avant, au-delà de l’innovation, la valorisation des savoir-faire, facteur reconnu de croissance et de l’importance des Indications Géographiques.
Déjà Ministre de l’Economie, vous rappeliez qu’une indication géographique met en évidence un lieu ou une région de production précis et détermine les...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
IG Laguiole. Lettre ouverte à Emmanuel Macron