Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Sainte-Eulalie-d'Olt. Sainte Eulalie autrefois s'expose dans les rues

Sainte-Eulalie-d'Olt. Sainte Eulalie autrefois s'expose dans les rues

La nouvelle exposition de rue a débuté ce mois de septembre et restera pour l'été 2023. Chaque année, les touristes faisant le choix de venir en dehors de la période estivale déplorent des fermetures de boutiques et un manque d'animations.

Pour l'association Vivre Ste Eulalie d'Olt, c'est une façon d'essayer de prolonger la saison en offrant aux visiteurs un prétexte pour venir y faire une visite. Vingt-sept photos, en noir et blanc au format 1,5 m x 1 m, ont trouvé place sur les façades du centre bourg. Vous découvrirez le village d'un autre temps, des maisons démolies, des maisons transformées, des métiers et des commerces disparus, des paysages transformés, des personnages et des événements qui ont l'ont marqué...

À lire : Culture en Caricanyon : septièmes semaines Raoul Cabrol à Bozouls

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de cette exposition par le prêt de photos, par le temps passé à fouiller leur mémoire pour retrouver des noms et des dates... Le coût d'impression de l'exposition est de 900 €, plus quelques frais supplémentaires pour l'accrochage, financé par une subvention de 600 € de la mairie et par la vente d'une partie des bâches de l'exposition précédente.

L'association Vivre Ste Eulalie d'Olt a pour vocation de soutenir les initiatives individuelles et d'entreprendre des actions pour faire de ce village un lieu où il fait bon vivre. Cette exposition est dans le droit fil de cette volonté en rendant hommage à ceux qui ont fait ce qu'est devenu Ste-Eulalie-d'Olt et en rappelant aux jeunes générations d'où elles viennent. Si des personnes possèdent d'autres photos qu'elles souhaitent exposer, il sera encore possible de compléter cette exposition tout au long de l'année.

Force est de constater que la plupart des photos actuelles concernent le centre du village et il serait intéressant de présenter aussi les transformations qui ont eu lieu dans les hameaux. N'hésitez pas à contacter l'association.

À découvrir : Chaudes-Aigues : Colette, Gérard et Yolaine exposés pour 15 jours aux Pénitents

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Sainte-Eulalie-d'Olt. Sainte Eulalie autrefois s'expose dans les rues