Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Santé. Bien Manger Bien Vivre : assiette anti-stress : trouvez l’équilibre !

Bien entendu, l’aliment idéal n’existe pas, mais une assiette équilibrée permet de bien nourrir les neurotransmetteurs les plus en pointe dans le fonctionnement harmonieux du cerveau.

Santé. Bien Manger Bien Vivre : assiette anti-stress : trouvez l’équilibre !
Dopamine, noradrénaline et sérotonine. Ces trois neurotransmetteurs présentent la particularité d’agir sur notre sensibilité au stress et notre état de fatigue. Ils sont également susceptibles d’influer sur notre humeur. D’où l’importance de bien les «nourrir».
Misez ainsi sur les aliments riches en magnésium. Vous en trouverez dans les fruits et les légumes frais et secs ainsi que les oléagineux comme les amandes, noix, noisettes. Votre assiette doit aussi renfermer du fer. Et en conséquence, un peu de boudin noir, de foie ou autre viande rouge, de lentilles, d’haricots blancs, de pois chiches, d’amandes, etc. Avec encore une fois des fruits et légumes frais dont la vitamine C participe à l’assimilation du fer.
Et puisqu’il est question de vitamines, visez aussi celles de la catégorie B. Elles sont présentes dans les légumes à feuilles vertes, les légumes secs et encore les fruits de mer. Ajoutez-y des oméga-3 : mélange colza-olive ou colza-noix par exemple dans vos salades et mangez au moins trois fois par semaine du poisson gras : maquereaux, sardines…
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Santé. Bien Manger Bien Vivre : assiette anti-stress : trouvez l’équilibre !