Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Nasbinals. Phot’Aubrac fête ses vingt ans

Nasbinals. Phot’Aubrac fête ses vingt ans

Vingt ans de festival ! Cela se fête ! Il fallait trouver la bonne idée pour cette édition… Plus long ? Ok ! Plus de photographes ? Ok… Il faudrait proposer encore plus, trouver une idée forte, viser encore plus haut. Plus haut ? Pour un anniversaire, il faut que ça brille… et si on partait dans les étoiles ?

Et voilà, il n’en fallait pas plus pour que Phot’Aubrac vous offre cette année un voyage spatial ! En effet, la Cité de l’espace, qui est partenaire du festival cette année, apportera sur l’Aubrac trois expositions, dont une du spationaute Jean-Jacques Favier. L’astrophysicien Sylvestre Maurice sera aussi présent avec une exposition relative à Mars. Ils animeront deux conférences à ne pas rater.

À lire : La capitale mondiale de la cornemuse est dans le Nord... du Nord-Aveyron !

Mais si cette édition aura la tête dans les étoiles, ce sera aussi peut-être pour observer notre belle planète bleue, depuis les pôles avec Kyriakos Kaziras, jusqu’aux tréfonds de la terre, en passant par le rift africain, nos greniers, l’Inde… et notre beau plateau de l’Aubrac, évidemment !

À voir aussi, «Le rire des amants» par un collectif de photographes afghans.

Cette année le festival sera aussi plus long, se tenant du 17 au 25 septembre. Le concept reste le même avec des expositions sur tout le plateau de Nasbinals, l’épicentre, à Saint-Urcize, Marchastel, Laguiole, Aubrac et bien d’autres. C’est souvent dans les granges et étables que vous rencontrerez les photographes et leur travail.
Dès cet été, des expositions extérieures seront à découvrir à Nasbinals, Aubrac, Chaudes-Aigues, Rodez, Laguiole et Javols.

L’ensemble des artistes est regroupé dans le traditionnel livre «Phot’Aubrac» à s’offrir à l’office de tourisme de Nasbinals.
Nouveauté cette année, une loterie peut vous permettre de remporter une des trois photos offertes par Kyriakos Kaziras d’une valeur de cinq milles euros chacune ! Toutes les infos pour la loterie et sur le festival sur photaubrac.com

Venez fêter les bougies, 2022 devrait être à la hauteur, onirique, poétique, spatial !

À lire : Journées du Patrimoine : les monuments ou activités à découvrir sur le territoire «Des Causses à l'Aubrac»

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Nasbinals. Phot’Aubrac fête ses vingt ans