Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Fête de village. Les chars et autres festivités font leur retour à Saint-Côme !

Du vendredi 26 au dimanche 28 août, la fête fera son grand retour à Saint-Côme avec son défilé de chars, bien entendu, mais également quelques nouveautés, en plus des animations foraines de la place de la Fontaine.

Fête de village. Les chars et autres festivités font leur retour à Saint-Côme !

Alex Capelle, Joris Revel et l'équipe du Comité des Fêtes de Saint-Côme vont enfin pouvoir mener à bien une fête qui a manqué à tous les Saint-Cômois (et au-delà) depuis 3 ans. Dès vendredi soir, on attaque sur les chapeaux de roues avec l'incontournable apéro-concert de la place de la Mairie : au programme, en plus des frites, saucisses, farçous, les groupes IMC et La Der'Yves.

On ne présente plus la Der'Yves, dont les enchaînements à deux de hits des années 1960 à 2020 ont largement dépassé les limites du département ; quant à la formation locale IMC, International Music Corporation, elle enchaîne également les reprises dans un esprit festif. 

Spectacle de vachettes landaises

Samedi, concours de pétanque en doublettes à 14h30 et, nouveauté, un spectacle de vachettes landaises se tiendra au pré de Lévinhac à partir de 17h avec possibilité de participation du public, grand et petit, et buvette sur place.

À lire : Visite de la chapelle Saint-Roch à Conques et le vignoble du Verdus à Saint-Cyprien

En fin de journée, on accueillera la Banda de Bessines, qui fait son retour chez nous. Après une animation apéritive, ils accompagneront la retraite aux flambeaux (départ à 21h30 de la place Malimande) et le repas, place de la mairie, du Sport Quilles, qui propose une paella à partir de 20h. La soirée se poursuivra avec le bal en plein air du Comité, animé par Media Laser, au terrain de foot.

Dimanche matin, en plus du marché hebdomadaire et du réveil en fanfare, tripous de la Chasse et rampeau de quilles vous attendent à la salle des fêtes. Le midi, la banda Les Souvenirs de Nestor rejoindra celle de Bessines pour animer l'apéro et le Paquito géant sur la place de la Fontaine. À 16 heures la cavalcade de chars dont les Saint-Cômois ont le secret (cette année sur le thème de la fête foraine), s'élancera pour deux tours de ville. Elle sera précédée d'un défilé de véhicules anciens avec les Vieilles Bielles de l'Aubrac.

À 19h30, la Bourreïo d'Olt présentera un spectacle folklorique devant la salle des fêtes, avant l'aligot-saucisse géant du Comité, illuminé par le feu d'artifice de la municipalité, qui clôturera les festivités.

En cas d'orages, les repas et soirées se dérouleront à la salle des fêtes.

À lire : À la découverte de la flore de l'Aubrac ce dimanche 28 août 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Fête de village. Les chars et autres festivités font leur retour à Saint-Côme !