Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Les sentiers de l'imaginaire. Les sentiers de l'imaginaire : aménagements sur la commune

Les sentiers de l'imaginaire. Les sentiers de l'imaginaire : aménagements sur la commune
Le dernier jour de travail fut récompensé par un apéro dînatoire.

Le conseil municipal a relancé, sous la houlette de la conseillère Marcelle Mayonade, le chantier du réaménagement du sentier de l'imaginaire de Mur-de-Barrez, sous la direction de Nadine Vignolo, qui est à l'initiative des sentiers de l'imaginaire des six communes du Barrez.

C'est l'occasion de mettre en place non plus un mais trois sentiers différents sur la Commune.

Le point de départ se fera de la Corette avec trois parcours distincts : un pour les enfants et la famille en suivant une gentille fée, un sur l'architecture et particulièrement les modillons, et le troisième sur la déambulation historique dans la vieille ville aboutissant au Château.
Les terrasses de celui-ci dominant la route d'Aurillac, ce lieu délaissé depuis trop d'années était devenu une véritable jungle.

À lire : Spectacle équestre médiéval fantastique au Château de Valon

A la demande de Pierre Ignace, Jean-Pierre Trin a trouvé une équipe de routiers Scouts Unitaires de France de la paroisse ND de l'Assomption à Paris, qui, pendant une semaine dans une harmonieuse collaboration avec les bénévoles du sentier de l'imaginaire, ont débroussaillé, coupé ronces, lianes, arbustes, et dégagé tous ces jardins municipaux qui vont pouvoir maintenant être réaménagés.

À l'occasion du dernier jour du travail des scouts partant à pied à Conques pour la deuxième partie de leur camp, le pot de l'amitié offert par la Mairie s'est transformé en apéritif dînatoire. Avec beaucoup de gentillesse et de naturel, le maire de Mur a remercié tout le monde pour cet excellent travail au service de la communauté.

À lire : Club de football : la Vallée du Siniq à l'heure du bilan

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Les sentiers de l'imaginaire. Les sentiers de l'imaginaire : aménagements sur la commune