Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Ecoles Saint-Michel et Saint-Hilarian. Espalion : La grande médaille d’or du travail pour Marie-Thérese Cormouls

Ecoles Saint-Michel et Saint-Hilarian. Espalion : La grande médaille d’or du travail pour Marie-Thérese Cormouls
La récipiendaire Marie-Thérèse Cormouls.

La fête de fin d’année des écoles catholiques Saint-Michel et Saint-Hilarian a permis de mettre à l’honneur Marie-Thérèse Cormouls pour son travail d’assistante maternelle effectué depuis 40 ans à l’école Saint-Michel.

La médaille du travail échelon, grand or, est venue récompenser les quatre décennies de travail accomplies par Marie-Thérèse Cormouls auprès des enfants de l’école maternelle de la rue du Chanoine Brévier. Quarante années de fidélité à l’établissement qui ont permis à cet agent spécialisée des écoles maternelles d’aider plus d’un millier d’élèves sur le temps scolaire et périscolaire. En véritable professionnelle de la petite enfance, Marie-Thérèse est devenue un “pilier” de la communauté éducative de l’école.

À lire : Laguiole village : un couteau espalionnais pour le Stade Toulousain !

Entrée dans l’établissement en 1981 comme employée de bureau, elle a été très vite attirée par le travail avec les enfants qu’une formation d’Atsem lui permettra d’exercer avec passion. Aujourd’hui, Marie Thérèse n’a rien perdu de son énergie et ce sont souvent les enfants des élèves qu’elle accueillait il y a plus de 20 ans qui lui sont confiés.

Si Marie-Thérèse Cormouls n’est pas en mesure de citer tous les noms des professeurs d’école avec lesquels elle a travaillé, elle précise tout de même avoir débuté dans l’établissement alors dirigé par Jeannette Marcilhac puis avoir été ensuite sous les ordres de Michèle Bos, Michèle Saillan, Francine Druon, Gilbert Cuq puis Lætitia Durand, l’actuelle directrice de l’école maternelle et de l’école primaire.

Lors de cette remise de médaille, cette dernière tenait à souligner le professionnalisme de l’assistante maternelle en mettant en avant son efficience, sa disponibilité, sa rigueur ou encore son sens de l’organisation et de l’anticipation. Parents et enseignants s’associaient à ces propos tout en insistant sur les remarquables capacités d’adaptation de Marie-Thérèse Cormouls aux nouvelles générations d’enfants.

À lire : Le Parc Naturel Régional de l'Aubrac lance une campagne de communication baptisée “Que la montagne est belle” 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Ecoles Saint-Michel et Saint-Hilarian. Espalion : La grande médaille d’or du travail pour Marie-Thérese Cormouls