Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Echappée Verte en Aubrac. Échappée verte en Aubrac : La route est à vous le dimanche 10 juillet

Echappée Verte en Aubrac. Échappée verte en Aubrac : La route est à vous le dimanche 10 juillet

Ce dimanche 10 juillet de 10h à 17h, les Amis du Parc Naturel Régional de l’Aubrac, les communes de Lacalm (Argences-en-Aubrac, Aveyron), La Trinitat et Saint-Urcize (Cantal), Nasbinals (Lozère), et Jeune Montagne vous invitent à la 4e Échappée Verte en Aubrac : une route fermée à la circulation et de nombreuses animations vous y attendent.

À lire : Cyclisme : inauguration dimanche 10 juillet de la première “Montée d'Aubrac”

L'Échappée Verte, c'est l'occasion pour tous d'arpenter un agréable circuit de 28 km au cœur de l’Aubrac. Pour y accéder, trois portes d’entrées au choix, Nasbinals pour un départ tout terrain, Saint-Urcize départ route et tout-terrain, et Lacalm avec un départ route. Vélo, rando, et autres modes de déplacement doux (calèche, trottinettes électriques...), voilà de quoi réjouir les adeptes du grand air : sur route, il faut compter 7 km de Lacalm à La Trinitat, 11 km de La Trinitat à Saint-Urcize, et 10 km de Saint-Urcize à Nasbinals, hors route. Des navettes sont également proposées (voir plus bas).

Repas à la Trinitat

Animations sportives, culturelles et culinaires viendront égayer la journée.

À La Trinitat, situé sur le parcours, mais accessible par des itinérarires “bis”, seront ainsi proposés trampoline, quilles au maillet par le club de Ste-Geneviève, pêche, stand du Comité départemental olympique sur l'histoire des JO, balades en calèche, visite guidée de l’église Sainte-Trinité, animations musicales avec l’association Cabrettes et Cabrettaïres, buvette, repas aligot-brochette et galets d'aligot et avec Jeune Montagne, marché gourmand et stand Bœuf Fermier Aubrac.

À lire : Espalion : la ville va se parer de ses plus belles autos

Des navettes sont d'ailleurs proposées pour rallier Lacalm, La Trinitat, Saint-Urcize et Nasbinals, dans les deux sens (En direction de Lacalm, départs de Nasbinals à 11h30, 14h00 et 16h00, et de Saint-Urcize à 11h45, 14h15 et 16h15 ; en direction de Nasbinals, départs de Lacalm à 12h30, 15h00 et 17h00, et de Saint-Urcize à 13h15, 15h45, 17h45).

À Lacalm, la visite du Musée du Clairon Rolland est proposée en entrée libre et à Saint-Urcize, c'est le marché de producteurs qui vous attend. Dans tous les cas, vous pourrez visiter les villages et leurs églises romanes exceptionnelles, comme celles de Saint-Urcize et de Nasbinals. Nasbinals où les commerçants tiennent un stand d'accueil café-fouace en matinée, où la municipalité offre un apéro le midi, et où il est possible de louer des VTT et trotinettes électriques.
Une journée qui s’annonce pour le moins chaleureuse et pleine de découvertes.

Renseignements : Office de Tourisme, bureau d'Argences-en-Aubrac, 05.65.66.19.75.

À lire : Taussac : Fête de l'été ce week-end

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Echappée Verte en Aubrac. Échappée verte en Aubrac : La route est à vous le dimanche 10 juillet