Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Santé. Bien Manger Bien Vivre : saucez léger

Santé. Bien Manger Bien Vivre : saucez léger
Pour préparer une sauce légère et pleine de goût, il suffit d’utiliser les jus de cuisson de votre choix. Poisson ou encore légumes, comme la carotte ou l’oseille. Faites-le réduire de moitié pour concentrer sa saveur, puis liez avec de la sauce soja. Faites bouillir, fouettez.
Avec la sauce soja, le goût de la sauce reste le même qu’avec du beurre ou de la crème. Et le résultat est nettement moins calorique. Cet ingrédient est excellent pour les sauces car on peut le faire bouillir, étape essentielle pour de nombreuses sauces. Autre astuce, pour un beurre roux allégé lui aussi, remplacez le beurre par une huile d’olive ou de tournesol. Le résultat est très réussi et meilleur pour la santé cardiovasculaire.
Enfin, pour accompagner vos poissons et vos viandes blanches, voici une recette de saison. Une sauce aux fanes de radis. Jetez échalotes, ail et un filet d’huile d’olive au fond de la casserole avec un peu d’eau. Faites bouillir puis mixez le tout. Vous obtiendrez une sauce verte délicieuse et originale.
Avec le même principe, et sans crème ni beurre, vous pouvez utiliser le jus de cuisson de n’importe quel légume pour en concocter une sauce à votre goût. Un excellent moyen de profiter de tous les bienfaits nutritionnels de ces aliments !
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Santé. Bien Manger Bien Vivre : saucez léger