Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Cinéma . Chaudes-Aigues : Notre-Dame brûle sur l'écran de La Source, une expérience unique avec les Sapeurs-pompiers

Cinéma . Chaudes-Aigues : Notre-Dame brûle sur l'écran de La Source, une expérience unique avec les Sapeurs-pompiers
Une reconstitution minutieuse.

La production de Jean-Jacques Annaud “Notre-Dame brûle” est programmée samedi 16 avril dans la salle obscure caldaguès. Les sapeurs-pompiers caldaguès accompagneront son visionnement et accueilleront les cinéphiles et autres publics pour une découverte de leur caserne. Les visiteurs pourront appréhender le fonctionnement d'un centre de secours. Le film sera projeté à 20h30 en séance normale, ordinaire.

À lire : Laguiole : l'unité de getsion cerf en réunion 

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l'invraisemblable réalité des événements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire. Et comment des femmes et des hommes vont mettre leurs vies en péril dans un sauvetage rocambolesque et héroïque.
Les images vous couperont le souffle, par une recomposition empreinte d'authenticité. Les hommes du feu Caldaguès en particulier et Cantaliens en général s'ouvriront aussi sur leurs difficultés de recrutement. Le stand du volontariat du SDIS permettra à tout un chacun d'obtenir les renseignements idoines. Le directeur départemental adjoint du SDIS du Cantal présidera cette manifestation. Samedi, offrez-vous une toile avec “Notre-Dame brûle”. Avant ou après, passez prendre le verre de l'amitié, manger un bout de fouace au centre de secours.

Vous pourrez également visionner la bande-annonce du film sur les JSP de Pierrefort captés par leurs camarades de la classe cinéma du collège Louis Pasteur. Si vous êtes sapeur-pompier, l'entrée à La Source s'effectuera à tarif réduit.

À découvrir : Estaing : les enluminures de Sophie Vayrou

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Cinéma . Chaudes-Aigues : Notre-Dame brûle sur l'écran de La Source, une expérience unique avec les Sapeurs-pompiers