Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Santé. Bien Manger Bien Vivre : déjà un avant-goût d’été avec le taboulé

Santé. Bien Manger Bien Vivre : déjà un avant-goût d’été avec le taboulé
Simple à préparer, frais et équilibré, le taboulé est devenu un grand classique sur nos tables. La version que nous connaissons n’est cependant pas celle dégustée dans le traditionnel mezze libanais. Et c’est là aussi la raison du succès de cette dépaysante salade : le taboulé peut se décliner à l’envi.
Ne soyez pas surpris si en commandant un taboulé dans un restaurant libanais ou syrien, c’est un plat très vert qui arrive sur votre table. Le véritable taboulé est essentiellement composé de persil, de coriandre, de menthe fraîche et éventuellement de tomates, le tout mélangé à un peu de boulghour et assaisonné de menthe et de citron. L’astuce pour qu’il révèle toutes ses saveurs ? Faire gonfler les graines de boulghour directement dans le mélange huile d’olive-citron et préférer le persil plat, plus aromatique que le persil frisé.
En France, le boulghour est généralement remplacé par de la semoule. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi utiliser du quinoa. Vous pourrez alors servir votre taboulé aux personnes intolérantes au gluten. Les puristes ne vous en voudront pas si vous ajoutez à votre base de taboulé du raisin sec, des petits morceaux de poulet, des fèves, des échalotes, des oignons, des olives noires… Et les gourmands applaudiront si vous servez du taboulé en dessert : la semoule sucrée mélangée à des fraises ou à des agrumes saupoudrés de cannelle fait des merveilles.
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Santé. Bien Manger Bien Vivre : déjà un avant-goût d’été avec le taboulé