Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Retrouvailles folkloriques. Les Gentianes : nuit de Folie au 32e banquet

Depuis deux ans, les Gentianes n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver pour leur traditionnel banquet. La Covid-19 s’était invitée et avait bouleversé tous les projets, le banquet 2020 est annulé 3 jours avant.

Retrouvailles folkloriques. Les Gentianes : nuit de Folie au 32e banquet

Cette «saleté» étant moins vindicative et les Gentianes toujours autant motivées, a été organisé, samedi 19 mars 2022, un banquet de «folies» pour une bonne reprise en mains de cette manifestation.
Plus de cent trente convives se sont retrouvés dans les Salons Astoria à Massy (Essonne).

Amandine Henry, Pastourelle du Cantal, accueille les convives avec un charmant sourire. Le ton est donné, ce sera joyeux.
Après un apéritif très convivial, la remise d’une rose à toutes les dames, nos danseuses et danseurs ont fait une entrée chorégraphiée sur l’air de “Nuit de Folie”. Le ton est donné.

Sur scène, l’animatrice Nell de Laritour’nell est déjà prête pour entraîner tous les convives dans un spectacle époustouflant. Quel dynamisme ! Quelle pétulance ! Changement de costume égale changement d’ambiance. Difficile de rester assis. Tout s’enchaîne.
Le président Laurent Souques parvient tout de même à s’emparer du micro pour le traditionnel petit discours de remerciement à tous ses convives, amis du groupe et amis des autres groupes folkloriques présents, ainsi que la Ligue Auvergnate...

À découvrir : Bozouls : nouvelle extension de la zone d’activité 

L’amitié et la fidélité ont été mises à l’honneur avec la double présidence de Mado Desfonds et Didier Reigner qui participent généreusement depuis tant d’années aux événements festifs du groupe. Laurent remercie tous les membres des Gentianes qui sont restés mobilisés pendant ces deux années spéciales, qui ont réalisé plein de projets (clip vidéo qui a fait un carton, création d’une chanson…) et qui ont encore de belles actions à mener dans les mois à venir (sorties, voyage en Egypte…). Puis Amandine prit la parole pour réserver une petite surprise à Tom et Justin Souques, ses cavaliers depuis sa plus tendre enfance, élus tous deux «Pastoureaux 2022» des Gentianes !

Et ça danse toujours grâce à Nell et aux musiciens du groupe pour un intermède folklorique avec la participation de Yannick Rousseau, président de Cabrettes et Cabrettaïres.

Le tirage d’une tombola particulièrement bien dotée (téléviseur, trottinette, électroménager, sac de luxe..) génère toujours son lot de contents et de déçus.

Mais il est déjà 3h30, c’est l’heure de la soupe à l’oignon concoctée par nos deux mamies Françoise...

Ce banquet a apporté une grande bouffée d’oxygène et de bonheur. On y croit : rendez-vous le troisième samedi de mars 2023 !

À lire : Inter Distribution : c'est la quille pour Roger Conquet

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Retrouvailles folkloriques. Les Gentianes : nuit de Folie au 32e banquet