Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Hommage. Entraygues-sur-Truyère : changement à la Mairie

A l’occasion des vœux de la commune aux conseillers et aux agents municipaux, le maire d’Entraygues a souhaité honorer Christelle Cassan, qui quittera notre mairie en fin d’année pour prendre la responsabilité du secrétariat de mairie à Montézic.

Hommage. Entraygues-sur-Truyère : changement à la Mairie
Christelle et sa remplaçante Pauline.

Enfant du pays, fille de pompier, elle est engagée en l’an 2000 par André Marty pour travailler sous les mandats de Fernand Nicolau puis Bernard Boursinhac. Elle s’est rapidement intégrée à la vie d’Entraygues et à la vitalité du village : sa capacité d’empathie, son attention aux autres, et particulièrement aux plus défavorisés, son goût pour le service à la personne, surtout à celle qui souffre, l’ont amenée successivement à intégrer le corps des sapeurs pompiers de la caserne d’Entraygues en 2004, puis à participer aux activités de Hoa Sen Den, qui parraine des enfants du Vietnam, à contribuer à la mise en place de “Jamais sans Toit”.

A lire : Des Lassoutois à l'honneur

Sans négliger ses tâches et responsabilités au sein de l’accueil et du secrétariat de la mairie : maîtrisant tous les dossiers, sans exception, concessions au cimetière, autorisations de buvette, règles de l’écobuage, urbanisme, environnement, action sociale... gérant avec efficacité l’utilisation des outils informatiques, identifiant rapidement les difficultés de l’usager, assistant sans rechigner les associations ou les citoyens en fonction de leurs besoins.

A sa joie de trouver une nouvelle orientation professionnelle se mêle la tristesse des Entraygols de la voir s’éloigner un peu.

A lire : Espalion : conseil municipal du 2 décembre, instalaltion d'un nouveau conseiller

Gageons qu’elle exprimera plus encore toutes ses qualités dans les nouvelles responsabilités qui l’attendent à Montézic : cette petite commune mesurera bientôt son bonheur d’accueillir une telle perle. Et Entraygues s’estime chanceuse de pouvoir garder Christelle parmi ses sapeurs-pompiers, où elle a acquis une expérience appréciable et où elle s’est toujours montrée d’une grande efficacité et d’une belle humanité.

Un beau défi à relever pour Pauline Meyniel qui lui succède et qu’elle a déjà contribué à former !

Les vœux du maire et des équipes municipales à cette occasion étaient empreints d’une nostalgie et de beaucoup de reconnaissance, comme en témoignent les orchidées et le petit colis qu’elle emportera en souvenir vivant de ses vingt et une années à la mairie d’Entraygues.

Merci Christelle et bonne continuation !

A lire : Lassouts : bienvenue à Florence Marcillac  

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Hommage. Entraygues-sur-Truyère : changement à la Mairie