Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Élections départementales. «Fort d'une expérience riche», le binôme Magali Bessaou et Jean-Luc Calmelly brigue un deuxième mandat

Dans la perspective des élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains, Magali Bessaou et Jean-Luc Calmelly, conseillers départementaux sortants sur le canton Causse Comtal, ont officialisé lors d'un échange avec la presse leur candidature pour un renouvellement de leur mandat.

Élections départementales. «Fort d'une expérience riche», le binôme Magali Bessaou et Jean-Luc Calmelly brigue un deuxième mandat

«Forts de l'expérience acquise et de l'enthousiasme qui nous anime, nous sollicitons le renouvellement de la confiance des électeurs pour poursuivre notre engagement au service des nombreux atouts que possède notre canton Causse Comtal composé des communes d'Agen-d'Aveyron, Bozouls, Gabriac, La Loubière, Montrozier, Rodelle et Sébazac-Concourès», annonce la toujours très motivée et dynamique Magali Bessaou.

Le canton Causse Comtal est un territoire jeune et moderne, dynamique, qui compte plus de 11.000 habitants et affiche une large diversité. En effet, ses 7 communes constituent le point de rencontre de l'agglomération ruthénoise et d'entités bien identifiées par le Causse, la Vallée de l'Aveyron et les Palanges.

«Notre équipe représente cette diversité territoriale que nous souhaitons inscrire dans la dynamique départementale, sous la bannière de »L'Aveyron pour tous« autour d'Arnaud Viala», souligne Jean-Luc Calmelly.

Vice-présidente du Conseil Départemental sortante, maire de La Loubière, Magali Bessaou aura pour remplaçante Nathalie Resseguier, adjointe au maire de Sébazac-Concourès. Jean-Luc Calmelly, conseiller départemental sortant, maire de Bozouls, conservera pour sa part comme remplaçant Laurent de Vedelly, maire d'Agen-d'Aveyron.

Ce quatuor, ainsi formé, souhaite mobiliser les électeurs dès le 20 juin pour ces dernières élections locales. «Le Conseil Départemental est un acteur de proximité primordial pour notre cadre de vie : il consacre la moitié de son budget au domaine social-solidarité, il est le premier aménageur public, il construit et entretient les collèges, il soutient la vie culturelle, le sport, les associations. Il œuvre en faveur du tourisme et à l'attractivité du territoire. Il accompagne les projets des Communes et Communautés de Communes», précise Jean-Luc Calmelly.

Le bilan de ce mandat qui s'achève va en ce sens. Au cours de ces six années, le binôme formé par Jean-Luc Calmelly et Magali Bessaou a défendu cent soixante-quinze projets pour le canton. Plus de 42 M€ y ont été consacrés, dont 32 M€ pour la liaison Rodez-Causse Comtal. «C'est le premier maillon de la 2x2 voies qui désenclavera et sécurisera toutes les communes du Causse, mais également les carrefours de La Roquette et les traversées de Gages et Canabols», ajoute Magali Bessaou.

Si le désenclavement se fera par la 2X2 voies, Il est aussi lié fortement à l'accès au haut et très haut débit qui se poursuit.

«Le déploiement du réseau fibre pour le Très Haut Débit, qui a été largement mis en œuvre partout en Aveyron, il verra son aboutissement dès 2022 pour notre canton», rappelle Jean-Luc Calmelly très attaché à ce dossier.

Toujours motivés et persuadés que c'est du local que viendra le regain de vitalité dont notre pays a besoin, les candidats s'engagent ainsi à travailler au plus près des acteurs et habitants du canton «pour répondre à leurs attentes légitimes et relever les défis qui nous attendent» comme le souligne Magali.

Jean-Luc Calmelly de rajouter : «Elus, nous poursuivrons notre mission d'acteurs engagés dans la collectivité départementale et de facilitateurs des projets des Communes, des Communautés de communes, des associations, des entreprises, des commerçants et des agriculteurs de notre territoire».

Notons enfin que les conseillers sortants sont, en outre, vice-présidents de la Communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, et que leur engagement reste entier pour nos territoires.

Le binôme Magali Bessaou et Jean-Luc Calmelly entouré de leurs remplaçants Nathalie Rességuier et Laurent de Vedelly, candidat aux prochaines élections départementales.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Élections départementales. «Fort d'une expérience riche», le binôme Magali Bessaou et Jean-Luc Calmelly brigue un deuxième mandat