Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion
Dans les collèges, la Journée du droit reste un événement annuel en France. C'est une initiative conjointe du Conseil national des barreaux et du ministère de l'Éducation nationale. Les établissements et les avocats se portent volontaires pour participer au projet. L'objectif principal est de familiariser les adolescents de Louis-Pasteur avec les concepts judiciaires et les valeurs civiques.
Le tournoi national de pétanque en triplette organisé par la Fédération française Générations mouvement à Argelès-sur-Mer se veut un rendez-vous amical et festif qui se maintient chaque année début octobre.
À l'automne 2018, en septembre, le centre Thermoludique de Chaudes-Aigues a dû fermer ses portes pour des problèmes de malfaçons au niveau de sa toiture. Sept ans après, le lieu rouvrira le 22 octobre.
Les délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN) ont tenu leur réunion de rentrée à Montsalvy, réunion animée par Marie-Hélène Ricard, secrétaire du secteur.
L'association du don du sang Caldaguès vous attend ce samedi 18 octobre, à 21 heures, en la salle Beauredon pour un rendez-vous avec la pièce de Georges Mallet, “Les globules”.
Les Caldaguès apprécient les voyages, comme en témoigne cette excursion d'Intergénération d'un week-end dans l'Aude.
Saint-Flour Communauté compte déjà deux déchetteries communautaires réalisées par les anciennes intercommunalités. À Saint-Flour, le site des Cramades se situe près du centre d'enfouissement géré par le Syndicat des Territoires de l'Est Cantal (Sytec), et à Pierrefort, rue de Salzet. La mise en place d'une troisième ressourcerie a été inscrite dans le projet de territoire 2021-2026.
Chez Intergénération, l'invitation s'est faite en grand puisque deux cents participants partageaient l'espace Beauredon, vendredi 3 octobre, avec la musique discrète en plus.
Tous les lundis, à 19 heures au stade Paul Combourieu, une douzaine de footballeuses et de footballeurs pratiquent le football en marchant.
Chaque lundi d’été, les Amis de l’abbatiale et du passé de Montsalvy proposaient des visites guidées nocturnes de Montsalvy. La dernière a eu lieu le 29 septembre.
Pour la seconde fois, les Montsalvyens ont accueilli les responsables de l’association LACIM, qui ont présenté à la vente des créations artisanales et des produits alimentaires du Kénya, du Burkina Faso, de Madagascar, du Pérou, de l’Inde, du Mali…