Retrouvez l'actualité Cantal avec Bulletin d’Espalion
Mercredi 26 novembre, à l'occasion de l'assemblée générale du GVA de Chaudes-Aigues, Florence Raynal, présidente, proposait le bilan du groupement de vulgarisation agricole.
C’est dans une ambiance très détendue que s’est effectuée la remise des diplômes du brevet des collèges au collège Marcellin Boule.
Malgré une vigilance orange neige-verglas, la foire de la Sainte-Catherine a attiré de nombreux visiteurs dimanche à Ladinhac. Fidèle à sa réputation, l’événement, organisé par Ladinhac patrimoine, s’est imposé une fois encore comme un rendez-vous majeur pour la plantation d’arbres.
«Pierre et Paul, ils ont des prénoms d’apôtres et ils étaient attendus… comme le Messie», selon les propos d’une des premières clientes de ce mercredi, jour de réouverture de l’ancienne boucherie Montarnal rue Marcellin Boule à Montsalvy.
Le 15 novembre, la chorale Le Souffle du Par s'est réunie au Hall de l'Enclos pour sa 20 assemblée générale. Devant 37 membres présents, le président Pascal Jarry a ouvert la séance dans une ambiance chaleureuse et empreinte de reconnaissance.
Dimanche 23 novembre, les Pierres blanches d'Anterrieux, le club local, avaient soigneusement préparé et annoncé leur traditionnel marché de Noël. Les exposants étaient nombreux et enthousiastes, proposant une belle diversité de produits et créations.
Quelques jours après leur visite du site Arcelor Mittal en Lozère, les membres de l'Amitié en Caldaguès ont poursuivi leur exploration du patrimoine industriel local et se sont immergés à Villedieu, dans le basalte de l'entreprise Hébrard.
L'amicale del Castel a eu la bonne idée d’inviter la troupe théâtrale Veinazès Anim pour une soirée en faveur des résidents de l’Ehpah montsalvyen. Pour la 36 fois, “Paris, c’est fou” était présenté au public.
Une quarantaine de jeunes septuagénaires de Montsalvy et des alentours s’est retrouvée samedi 22 novembre à la Croix d’Aubugues autour d’un excellent repas.
Le 11 novembre 1918, à 11 heures, les armes se sont enfin tues. L'armistice était signé. Le cauchemar prenait fin. Mais le prix payé fut immense : des millions de morts, des familles endeuillées, une génération marquée à jamais.
Le vilage s'est rassemblé sur la place de l'église pour la commémoration de l'Armistice du 11 novembre.