Retrouvez les actualités en Pays d'Entraygues avec le Bulletin d'Espalion | Page 18
Dimanche dernier, les amateurs de quine étaient au rendez-vous à la salle multiculturelle où se déroulait le quine d'automne, organisé par le Comité d'animation et des fêtes.
Afin de fêter Noël avant l’heure, le bureau des Aînés de Montsalvy, l'Automne du Puy de l’Arbre, avait invité la Bourreïo d’Olt, groupe folklorique de Saint-Côme d’Olt, du proche Aveyron. Les 82 spectateurs ont plébiscité le choix du président André Rouchet et de son équipe : les 14 danseurs et les 6 musiciens disponibles cet après-midi là ont réussi leur prestation.
Samedi soir, les sapeurs pompiers fêtaient la Sainte-Barbe, à la salle multiculturelle.
Dimanche 15 décembre à 12h30, à la salle multiculturelle, aura lieu le repas organisé au profit du téléthon.
Ces derniers jours, la grande croix du cimetière a retrouvé sa place, marquant la fin de travaux de rénovation et d'aménagement communaux.
Vendredi à 16h15, impeccablement alignés contre la façade de la salle polyvalente, comme des soldats au garde-à-vous, 64 sapins de tailles différentes, attendaient les enfants et leurs parents avant de partir pour leur nouvelle destination.
On a fêté les vins nouveaux à Espeyrac, Beaujolais et Gaillac, le troisième jeudi de novembre, comme il se doit.
Il n’est plus rare de fêter un centenaire, mais Jean Boyer est exceptionnel car il est probablement le seul Entraygol de l’histoire, peut-être le seul Aveyronnais, à vivre depuis plus de 100 ans dans la même maison, où il est né comme sa mère.
La rencontre d’automne des Délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN) du secteur de Montsalvy s’est déroulée en présence de Jean-Paul Peuch, président départemental.
Christophe Remise a été honoré après 30 ans de service, et le chef de centre a reçu ses insignes de capitaine.