Retrouvez les actualités de Lieutadès avec le Bulletin d'Espalion | Page 2
1924. Il y a cent ans se tenaient à Paris les Jeux olympiques d'été. Voient le jour : Jimmy Carter, Charles Aznavour, Guy Moquet ou Raymond Barre. Sur le registre d'état civil de Rieutort-de-Randon, en Lozère, un secrétaire de mairie inscrivait le nom d'Yvonne, Julienne Lauraire le 1er avril 1924. Laissons la parole à Robert Boudon, maire de Lieutadès, pour évoquer cette centenaire..
Le major Nicolas Gilles, commandant la communauté de brigade de Chaudes-Aigues, et le Gendarme Dylan Robinet, enquêteur des nouvelles technologies, se sont rendus jeudi dernier à Lieutadès pour une réunion de sensibilsation.
Ces zones humides, classées Natura 2000, constituent l’habitat de plusieurs espèces patrimoniales telles que le flûteau nageant, une plante aquatique rare et protégée. Ces travaux «marquent un vrai point de départ de la restauration des tourbières sur le secteur».
La Maison Bouldoire c'est d'abord une histoire de famille sur trois générations. Nous connaissons Honoré, le grand-père, Germain, le père, et Louisette, fille unique et célibataire. Reste le bâtiment de ferme d'origine, où l'on servait à boire durant les périodes d'animation. Et où l'on vendait la viande de ses animaux le jour de l'abatage. L'ensemble, est devenu l'établissement “Hôtel Café Germain Bouldoire, Boucherie-Épicerie” au fil du temps.