Lassouts
Hôtellerie-restauration
Le nombre de Tambourniers ayant répondu à l'invitation des nouveaux proprétaires du Relais de Lassouts montre assez l'attachement de tous à la vie du village, dont le Relais de Lassouts est l'une des composantes. L'affaire tenue de 1985 à 2021 par Christine et Michel Vayssade, qui la tenaient eux-même de Noëlla Savy, avait malheureusement fermé ses portes durant presque deux ans, suite à une première reprise qui a fait long feu, et se trouvait en attente d'un nouveau repreneur.
C'est désormais chose faite avec l'arrivée du chef Philippe Loubatières et de son épouse Florence, précédemment installés dans l'Hérault. Né dans une famille de restaurateurs et de boulangers, avec des origines lotoises et aveyronnaises, Philippe Loubatières est au piano depuis 30 ans. Florence, à l'accueil et en salle, est elle-même du métier et ses origines sont à chercher au Nord et au Sud du département, à Laguiole et à Cornus.
L'inauguration de reprise à laquele ils avaient convié les habitants de Lassouts a permis à ses derniers d'une part de revenir enfin au Relais, qui a rythmé tant de décennies de la vie de Lassouts, et d'autre part de découvrir le coup de neuf donné à l'établissement. Et tous se sont accordés pour apprécier la nouvelle décoration, qui conserve l'esprit de la maison tout en l'éclaicissant.
Ouvert en semaine et le week-end
En terme de cuisine, Philippe Loubatières annonce une cuisine traditionnelle maison, proposant carte et menu ouvrier le midi en semaine, et ouverture également le midi et le soir durant le week-end. Les différents amuse-gueules, feuilletés, cakes, bouchées à l'émincé de volaille ou pains spéciaux (on sent le boulanger pointer sous le chef) proposés durant la réception d'ouverture laissent augurer de bons gueuletons à venir pour les Tambourniers, les Nord-Aveyronais — car la réputation du Relais dépasse largement les limites de la commune —, les touristes, ouvriers, routiers et autres commerciaux de passage.
Et ben entendu, côté hôtelier, le Relais de Lassouts propose toujours 6 chambres et un gîte à la location.
Alors bienvenue à Lassouts et bon vent à Florence et Philippe !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.