Pour certains stagiaires, c'est la 6e voire la 7e session au centre d'hébergement des Monts d'Aubrac en compagnie de l'équipe d'Anthony Touboul et des copains. Seule la limite d'âge leur fera manquer ce rendez-vous annuel.
Chaque année depuis 2012, ce sont trois groupes de près de 70 stagiaires qui se succèdent pour une semaine chacun, deux en juillet et un en août. Les premiers stagiaires sont arrivés le 13 juillet de toute la France, et certains de l'étranger.
La proximité du gymnase permet d'enchaîner entraînements et rencontres de handball, au fil de journées qui débutent à 8h45 (lever à 7h15) avec exercices de footing, réveil et renforcement musculaires et du handball, évidemment, en travaillant sur chaque poste, du joueur de champ au gardien de but, le matin et l'après-midi, soit 16h d'entraînement et 3h de matchs.
Mais d'autres activités sportives sont également proposées : piscine, jeux divers (pétanque, tennis de table, etc.). Cette année, les stagiaires n'ont pas fait de descente du Lot en canöé, mais sont allés à l'aquaparc installé à la plage des Tours à Saint-Amans-des-Côts, qui propose des structures gonflables à escalader sur le lac : activité physique garantie pour tous ! Côté logisitique, depuis cette année, tous les repas sont pris au restaurant du centre.
Pour Anthony Touboul, l'ex-international originaire du Var, et son équipe, c'est toujours un véritable plaisir de venir à Espalion. Ils ont d'ailleurs débuté leur séjour par un repas sur l'Aubrac avec des “locaux” du Handball Club Espalion, et on sait comment ils vont le terminer, ce week-end, avant de repartir : en remplissant glacières et valises de produits locaux !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.