Découvrez Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

En ce moment

Disparition. Annie Rolland-Galtier nous a quittés

illustation du Bulletin d’Espalion

Disparition

C'est avec tristesse et surprise que nous avons appris le décès subit, à l’âge de 73 ans, d'Anne-Marie Rolland-Galtier, survenu aux Enfrux, sur les hauteurs de Saint-Chély d'Aubrac, vendredi 13 janvier. Plus connue sous le prénom d'Annie, elle était l'épouse de notre confrère Gérard Galtier, journaliste à L'Hebdo et collaborateur occasionnel au Bulletin d'Espalion.

En 2008, Annie Rolland-Galtier avait racheté au Millavois Manuel Diaz l'hebdomadaire créé par Bernard Angles en 1987, L’Hebdo. Rebaptisé Le Nouvel Hebdo, elle en tiendra les rênes jusqu'en 2014 avec Gérard, avant de le céder à Philippe Angles, fils du fondateur.

Aux Enfrux, elle exerçait depuis une vingtaine d’années une activité de chambres et table d'hôtes dans deux bâtiments qu'elle avait rénovés avec goût, ayant gardé de son ancien métier d'antiquaire la passion de la décoration, de la rénovation et de la “chine”, dans laquelle elle n'avait pas son pareil pour faire de bonnes affaires. Sportive à ses heures, elle avait également fréquenté les courts de tennis d’Espalion. Elle laissera le souvenir d'une femme de goût au caractère bien trempé.

À l'heure où nous bouclons ces lignes, la date des obsèques, qui doivent avoir lieu dans le Sud d'où Annie est originaire, ne nous est pas connue.

Nous présentons à notre ami Gérard et aux trois filles d'Annie nos plus sincères condoléances.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Disparition. Annie Rolland-Galtier nous a quittés