Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Randonnée. Découverte du circuit «Des 3 châteaux»

Randonnée. Découverte du circuit «Des 3 châteaux»

L’après-midi rando, programmée par l’association Sécateurs et Bonne Humeur ce dimanche 10 avril, a connu un très joli succès. Quarante-cinq marcheurs prenaient le départ pour une marche de 11 km, rejoints plus tard par une petite dizaine du circuit des 8 km. S’étaient joints au groupe, Les Caminaïres de l’Olt al Dourdou, ravis de participer à cette randonnée-découverte sur la commune de Coubisou.
Accueil chaleureux autour du café, soleil, bonne humeur, sourires, partage… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet après-midi dominical, un moment de détente et de convivialité. Et ce fut le cas tout au long du parcours.
Parti de la salle du Causse, le groupe s’est dirigé vers Les Souliès pour rejoindre la route d’Estaing et emprunter le chemin dans les bois afin de rejoindre le sentier longeant la Coussane jusqu’au village du Monastère. Une descente fort agréable qui s’est soldée par une petite pause, au Monastère, pour immortaliser cette première animation de l’association. Après être descendu, il fallait remonter ! Chacun à son rythme, les participants prenaient la montée pour rejoindre Lascombes, puis Sarrus, Carbasse et enfin le Puech de la Peyre. Un dénivelé important qui, une fois gravi, offrait une belle récompense pour les yeux : de magnifiques panoramas, des vues sur les châteaux d’Estaing, Espalion et Cabrespines, sans oublier une nature verdoyante et fleurie. La satisfaction était à son comble pour les marcheurs.
Le retour se poursuivait tranquillement pour rejoindre le parking de la salle des fêtes du Causse où café, jus de fruits, rosé et gourmandises sucrées attendaient les randonneurs.

Sécateurs et Bonne humeur


«Cette reconnaissance d'une de nos trois randonnées est le but de cimenter nos valeurs et promouvoir la randonnée. N'oublions pas que nous ne sommes pas des organisateurs et que seule la pérennité des chemins de Coubisou est le moteur de notre association. Nous créerons ensemble un ou deux événements annuels autour de la randonnée» souligne un des coprésidents de Sécateurs et Bonne Humeur.
Actuellement, près de 40 bonnes volontés ont adhéré, prouvant ainsi la cohésion de toute une commune pour un projet commun.
Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 23 avril pour arranger des pans de murs effondrés sur le chemin de la Malbrouserie (en direction du ruisseau), quelques mètres après le village de Coubisou.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Randonnée. Découverte du circuit «Des 3 châteaux»