Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Emploi. Aveyron : quatrième édition du Salon TAF

Emploi

Emploi. Aveyron : quatrième édition du Salon TAF

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation ? Le TAF est un salon dédié à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelle. L’objectif de cet événement et de réunir le temps d’une journée, mercredi 16 mars, des organismes de formation, des entreprises et des visiteurs pour découvrir de nombreux métiers et d'échanger avec des professionnelles autour d’animation, de témoignage et de démonstration.

Ce salon créé par la Région Occitanie et organisé en partenariat avec Pôle Emploi et la mission locale Aveyron sera gratuit et destiné à tous les publics comme des lycéens, apprenties, étudiants, demandeurs d’emploi ou encore des salariés.

Cette édition aura son lot de nouveauté avec la présence d’un espace d’accueil “TAF Mode d’emploi” dont le but est d’informer le public sur l’organisation du salon, les animations, la présentation des nouveaux espaces ou de se focaliser sur les besoins dans le domaine du transport de voyageurs. En début d’année, la Région et les professionnels du transport de voyageurs ont lancé une campagne de recrutement avec 550 postes à pouvoir. Les visiteurs pourront également découvrir le stand “En route vers la formation / l’emploi” dont la mission est de répondre aux problématiques de la mobilité et du logement dans le cadre d’un retour à l‘emploi ou à la formation.

Pour Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, le salon du TAF représente «la possibilité de trouver un travail avec, sur chaque salon, des centaines d’entreprises présentes, qui recrutent et proposent des offres d’emploi en direct. Avec les TAF, la Région répond au besoin d’accompagnement et d’orientation de toutes et de tous, en particulier des jeunes, et au besoin en recrutement des entreprises. Pour aller plus loin, la Région lance le 23 mars le “Pacte pour l’Embauche” : un ensemble de 40 solutions opérationnelles à destination des demandeurs et demandeuses d’emploi, mais aussi des employeurs et employeuses, pour lever les freins à l’emploi. Mobilité, logement, confiance en soi, gardes d’enfants, qualité de vie au travail : pour chaque frein, une solution afin que personne ne soit laissé sur le bord du chemin de la reprise.»

Ainsi, ce sont 70 organismes de formations et structures d’orientations, près de 130 entreprises qui proposeront 800 postes dans des secteurs variés qui accueilleront les visiteurs au salon TAF, mercredi 16 mars, à Rodez.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Emploi. Aveyron : quatrième édition du Salon TAF