Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Moto Nature d'Olt. Maxime Cazes champion de France d'enduro

Moto Nature d'Olt. Maxime Cazes champion de France d'enduro

Pour sa deuxième participation au championnat de France de moto enduro en catégorie vétéran, Maxime Cazes, qui revenait d'une blessure à la jambe en mars 2020, avait bien l'intention d'améliorer son titre de vice-champion et de monter sur la plus haute marche. C'était chose faite dès samedi 13 novembre, avant même la dernière journée de la finale, dans les garrigues gardoises de Montfrin : avec 9 journées remportées sur les 10 du championnat (et une place de deuxième), l'affaire était déjà presque dans le sac avant la finale pour le co-président du Moto Nature d'Olt.
Et le jeune artisan (plaquiste, carreleur et aménagements extérieurs), qui a débuté en enduro à l'âge de 29 ans, ne cache pas sa fierté, même s'il avait déjà un beau palmarès pour un amateur. Avant d'être favori en catégorie vétéran, il avait décroché, au cours de ses 5 participations au championnat en National 3, la 4e place en 2015 et en 2016. Champion d'Occitanie d'enduro en 2019, il avait également été triple champion d'endurance TT, toujours en Occitanie, en 2017, 2018 et 2019. Maxime a également couru sous les couleurs régionales lors de la coupe de France enduro, ou encore au Mondial d'Ambert en 2019 (5e place individuel) et de Réquista en 2020.
Mais pour Maxime, c'est avant tout une victoire collective, puisque sur les 7 licenciés du club pratiquant la compétition à ce niveau, Luc Molin-Pradel se hisse dans le top 15 en N2, et Florent Vayssade monte sur la troisième marche du podium vétéran. Un collectif qu'il anime également au niveau des 70 adhérents du MNO, avec son co-président Joël Dijols et tout le bureau : "C'est avant tout une passion, on est content de porter les couleurs du club partout en France et même à l'international avec Florent Vayssade". Un club qui allie compétition, rando et même apprentissage, dans un esprit “famille”, une notion importante pour cet autodidacte.

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Moto Nature d'Olt. Maxime Cazes champion de France d'enduro