Club XV Nord Aveyron
C'était une conférence très attendue et très parlante sur la migration des Aveyronnais à Paris, et notamment le phénomène historique des bougnats et des limonadiers, que Sofian Bouchfira est venu présenter aux partenaires du Club XV Nord Aveyron.
Depuis la fin du XIXe siècle, les Aveyronnais ont marqué Paris de leur empreinte dans le domaine des débits de boisson. Cette migration rurale repose sur des logiques entrepreneuriales partagées entre les co-originaires de l'Aveyron. Ils se sont engagés dans le commerce du vin, du charbon et de la bière durant tout le XXe siècle, du commerce de détail en passant par le commerce de gros.
Les Aveyronnais de Paris, témoignant de cet héritage, perdurent au fil des décennies, des générations, leur succès reposant sur l'ancienneté de cet ancrage dans l'économie de la limonade et l'attachement continu à leurs villages d'origines.
Le Club XV vous donne rendez-vous pour sa prochaine rencontre, le 17 janvier, avec la réception de David Barrau, de Tétranergy formations, avec une thématique insufflant l'optimisme en entreprise...
Envie d'en savoir plus et de participer aux évènements mensuels du club, qui s'élaborent à chaque fois autour d'une intervention suivie d'un repas d'échanges ?
N'hésitez pas à solliciter le Club XV, via les réseaux, ou en contactant Aurore Bachet au 06.82.67.92.70.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.