Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Handball. HBCE : Carton presque plein pour les jeunes handballeurs et reprise de la N3

Samedi 14 janvier dernier, seuls les jeunes du HBCE avaient des matchs à disputer. Sur les 5 équipes engagées, 4 ont été victorieuses. Quant au championnat de N3, il fera son retour ce week-end avec la réception de Pau-Nousty samedi, et un apéro-concert est annoncé pour le mois de février avec la Der’Yves.

Handball. HBCE : Carton presque plein pour les jeunes handballeurs et reprise de la N3
Clap de fin pour les U20, qui terminent 3e de leur poule en championnat régional avant de passer à la catégorie senior !

Handball

À domicile, les moins de 13 ans mixtes recevaient LSH (Lévézou-Ségala) pour un match que les jeunes espalionnais ont remporté 19 à 14. En suivant, les moins de 15 ans garçons se sont inclinés de peu (27-29) face au ROC, premier de la poule haute de première division régionale, alors qu'en fin de journée leurs aînés de moins de 18 ans, premiers de leur poule de première division régionale à égalité avec Albi, s'imposaient face à Balma (27-23). À l'extérieur, les moins de 15 ans filles, également en première division régionale, se sont imposées face au ROC, leur adversaire direct au classement, sur le score de 30 à 18.

Les U20 terminent en beauté dans le Gard

Comme nous l'avons déjà évoqué, la catégorie moins de 20 ans féminine, créée en remplacement des U17, ne connaîtra pas de deuxième phase, la majorité des 10 clubs de la grande Occitanie la composant ne souhaitant pas continuer l'aventure. Le championnat s'est donc terminé le 14 janvier à l'issue de 8 matchs. Pour les Espalionnaises, le dernier adversaire était Saint-Ambroix, du côté d'Alès, dans le Gard. Malgré un déplacement de plus de 3 heures dans un gymnase glacial et en effectif réduit à 7, les Espalionnaises, coachées par Gaël, se sont imposées sans trop de problème sur le score de 33 à 17. Fort de cette expérience régionale, ce groupe, qui n'a cessé de progresser techniquement et sur le plan de la combativité, continuera donc la saison en championnat senior territorial face aux équipes de Saint-Affrique, Millau, Figeac, Maurs et Carmaux.

Apéro-Concert avec la Der'Yves et la Diane

Une soirée d'hiver est prévue samedi 25 février à partir de 19 heures au Centre Francis Poulenc, format apéro-concert, avec les cuivres de la Diane Rouergate, la Der'Yves et des tapas aveyronnais (entrée 5 euros).

2 matchs à enjeu à domicile samedi

Samedi 21 janvier, la N3 est de retour avec la réception de Pau-Nousty à 20h30 au gymnase intercommunal. En lever de rideau à 18h30, les moins de 18 ans garçons recevront Albi pour la première place de leur poule en D1 régionale. Venez nombreux les encourager !

Galerie photos
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Handball. HBCE : Carton presque plein pour les jeunes handballeurs et reprise de la N3