Découvrez le Bulletin d’Espalion en illimité Découvrir les offres

Urbanisme. Pôle multiservices de Laguiole : où en sont les travaux ?

La première pierre a été posée en avril 2021, ce bâtiment d’une surface de 1.000m2, situé sur le nouveau foirail de la commune de Laguiole, a pour vocation d’abriter de multiples services et surtout de s’inscrire dans l’aménagement de cet espace. Ce projet réalisé par la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène devait être livré durant le second semestre 2022. La crise sanitaire et quelques petits problèmes techniques ont retardé les travaux. Retour sur la vie d’un chantier.

Urbanisme. Pôle multiservices de Laguiole : où en sont les travaux ?
D’une surface de 1.000 m2, le projet du pôle multiservices s’inscrit dans l’urbanisation future du nouveau foirail avec la création d’une salle multiactivités et d’une halle à la place du parc à bestiaux.

La route de Lavergne à Laguiole fait écho à la nature du terrain. Une ancienne vergne, aussi appelée tourbière ou zone humide. Mais, pas de chance pour le pôle multiservices, il y avait plus d’eau que prévu par les sondages. «Nous avions effectué les études des sondages géotechniques pour déterminer la nature du sol et le mode constructif», explique Guillaume Freyermuth, architecte du cabinet Bétillon et Freyermuth à Toulouse, maître d’œuvre du projet. «Malgré les marges réglementaires de sécurité, le sol s’est avéré plus...

Il vous reste 90% de l'article à lire.

Vous devez bénéficier d'un abonnement premium pour lire l'article.

Abonnement sans engagement
Déjà abonné ? Connectez-vous
Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

Abonnez vous au Bulletin Espalion
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Urbanisme. Pôle multiservices de Laguiole : où en sont les travaux ?