Le commerce équitable, ainsi que les séjours solidaires, ont permis à Mama Africa de faire de nombreuses réalisations au Sénégal.
Aujourd'hui, elle prend de nouveaux engagements. Vu son passé dans la coopération décentralisée et la solidarité internationale, la lutte contre la pauvreté, elle a été cooptée par le président du département de Dagana afin de trouver des partenaires dans l'Aveyron pouvant aider dans les domaines de l'éducation et de la santé.
Suite à l'envoi de deux conteneurs à Sandiara, région de Thiès au Sénégal, il sera mis à la disposition de Mama Africa, par le département de Dagana, un conteneur au printemps prochain, qui sera rempli avec du matériel médical, des médicaments, des livres, du matériel scolaire, ainsi que des produits pouvant servir à la population nécessiteuse.
Une recherche est engagée pour trouver des cars scolaires dans ce département qui n'a que deux lycées avec une population identique à l'Aveyron (environ 260.000 habitants), mais à la différence que 53 % de la population a moins de 18 ans. Les élèves sont parfois à 12 km de leur collège ou lycée.
Ababacar Nado, qui a donné une conférence le samedi 10 novembre, a bien insisté sur le fait qu'il valait mieux aider à vivre au Sénégal plutôt que de voir partir des jeunes pour un avenir très problématique et incertain en Europe.
me suis engagée à aider cette demande humanitaire et j'ai besoin de tous pour y arriver. Pour la population adulte, en dehors des grosses villes comme Dagana ou Richard-Toll, il y a du tourisme à développer. Un terrain dans la réserve écologique de Tocc Tocc, qui protège les lamantins et tortues de mer, nous a été attribué pour réaliser un campement écologique, ce qui donnera du travail à plusieurs personnes et fera vivre différemment les touristes occidentaux dans le style mauritanien. Les séjours solidaires continuent à partir de février 2019, vous y êtes les bienvenus. En attendant, joyeuses fêtes de Noël," souligne la présidente Monique Fievet.
L'association organise un marché de Noël, rue du valat, du lundi 19 au lundi 24 décembre de 10h à 19h sans interruption, où vous trouverez le travail des artisans : cuir, bronze, bijoux, tissage, de quoi faire de beaux et originaux cadeaux.
L'association Mama Africa prend de nouveaux engagements.
Publié le 29/11/2018 à 00h00
En direct
- 03/02Énergie. Un convoi XXL de 346 tonnes en direction de Montézic
- 02/02Conseil départemental. Un budget de 435 millions pour l'Aveyron
- 02/02PNR. L’Aubrac, un territoire riche en projets
- 02/02Le Panorama de la semaine
- 02/02Handball. Espalion reçoit Orthez en Nationale 3
- 02/02Bus. Aménagements des trajets entre Chaudes-Aigues et Clermont-Ferrand
- 02/02La médiathèque du 7 rue Saint-Jacques retrouve, presque, ses couleurs
- 02/02Tableaux et sculptures. Exposition originale au musée Boudou
- 02/02Association des commerçants. Une 1.000e carte de fidélité
- 02/02Intergénération. Bientôt 20 ans d'originalité et de diversité
- 02/02Relais de Boralde. Un demi-siècle d'hospitalité
- 02/02Parti socialiste. Réflexes de survie
- 02/02Humeur. La rente de l’islamophobie
- 02/02Religion. François au Congo
- 02/02Croisière 2020 annulée :
- 02/02Société. Retraites :
- 02/02Énergie-environnement. «La ruée vers le lithium»
- 02/02360 millions d’euros !
- 02/02Le 2 février, c'est la Chandeleur. On prépare des crêpes mais savez-vous pourquoi ?
- 02/02Aveyron. RN88 : «Démarrer les travaux bien avant 2026»
Les plus lus
- 1 -Énergie. Un convoi XXL de 346 tonnes en direction de Montézic
- 2 -Apiculture. Du bronze, de l’argent, de l’or et maintenant de l’excellence pour les Compagnons du Miel du Monastère-Cabrespines
- 3 -Le 2 février, c'est la Chandeleur. On prépare des crêpes mais savez-vous pourquoi ?
- 4 -Handball. Espalion reçoit Orthez en Nationale 3
- 5 -Les correspondances de Jean-Paul Pelras. Lettre à la présentatrice météo qui nous conseille de ne plus manger de viande
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.