Jeudi 29 Septembre 2022
Connexion
> Créer un compte
Nous Contacter Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre compte Instagram

Actualité - 22/09/2022 - Actualité

Ordination de Monseigneur Luc Meyer

Vent de joie et de fierté sur les bancs de la cathédrale ruthénoise

cliquez ici pour agrandir l'image
De g. à d. : Mgr François Fonlupt, archevêque en Avignon, Mgr Guy de Kerimel, archevêque de Toulouse, Mgr Luc Meyer,
Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval. Devant ce dernier, de profil, Mgr Celestino Migliore, nonce apostolique (photographie©Christian Bousquet Rodez).

Depuis le 11 juillet 2021 et le départ de Mgr François Fonlupt pour Avignon, où il a été nommé archevêque, le siège épiscopal du diocèse de Rodez et de Vabres était vacant, et c’était le père Daniel Boby, vicaire général, qui veillait à l’intérim. Une vacance qui s’est achevée le 7 juillet dernier avec la nomination par le pape François du père Luc Meyer, ancien vicaire général du diocèse de Laval. Ce dernier a été ordonné samedi 17 septembre en la cathédrale Notre Dame de Rodez devant une importante assistance et une vingtaine d’évêques et d’archevêques. Retour sur une journée placée sous le signe de la “joie”, qui est justement le mot favori du nouvel évêque.

Samedi 17 septembre, autour de la place d'Armes à Rodez, une certaine effervescence — route barrée, véhicules de police... — témoignait, d'évidence, de la tenue d'un événement peu ordinaire. De quoi piquer la curiosité de personnes surprises par un tel dispositif aux abords de la cathédrale Notre Dame, en ces Journées du ...
Prolongez votre lecture

Pour lire cet article,
abonnez-vous pendant 1 mois
pour 6 € seulement.
Site et édition numérique.
Déjà abonné? Identifiez-vous
à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles