Jeudi 29 Septembre 2022
Connexion
> Créer un compte
Nous Contacter Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre compte Instagram

Sports - 18/08/2022 - Sports

Tennis

Tennis : clap de fin pour l'Open d'Espalion et hommage à Gilbert Chauchard

cliquez ici pour agrandir l'image

Ce lundi 15 août, le tournoi Open du Tennis club Espalion a pris fin à l'issue des finales simples dames et messieurs ainsi que par celle du double messieurs. C'est d'ailleurs celle-ci la plus équilibrée et de ce fait la plus disputée avec 161 joueurs.

Le président Chauchard remerciait toute l'équipe qui, autour de Simon Andrieu son collègue de la présidence et avec l'appoint du juge-arbitre Jean-Baptiste Hugo, a su organiser parfaitement ce tournoi. Il se réjouissait également des résultats de l'école de tennis regrettant la petite participation des féminines au tournoi.

Et remerciait la municipalité pour sa participation à la restauration des courts. Jean-Baptiste Hugo a ensuite donné les résultats du tournoi, félicitant les participants et les vainqueurs de leurs prestations.

À lire : Vélo club d’Espalion : randonnée des 3 Boucles dimanche 28 août

Suivait une sympathique manifestation. Gilbert Chauchard, qui avait annoncé qu'il ne se représenterait pas lors du prochain mandat, devait être remercié pour toutes ces années au service du tennis espalionnais par Simon Andrieu, au nom de tous les membres du club. Très ému, Gilbert Chauchard se voyait offrir, sous une belle ovation des présents, une raquette aux couleurs du club portant son nom et les huit années de sa présidence (2014-2022). Un cadeau dont Gilbert compte bien se servir dès qu'il sera remis définitivement de ses récents ennuis de santé. La collation de l'amitié suivait la traditionnelle photo souvenir.

Le palmarès des finales
Open Messieurs : Alex Latapie (3/6) gagne Tom Issartier (5/6) 6/1 6/2

Open Dames : Carla Grignac (1/6) gagne Charlène Roualdès (15) 6/1 6/2

Double Messieurs : Titouan Bories & Kévin Germain gagnent Raphaël Boulanger et Martin Vigroux 6/1 3/6 7/5

3e Série Messieurs : Victor Le Roux (15/1) gagne Romain Barlaguet (15/1) 4/6 7/6 6/1

4e Série Messieurs : Jean-Baptiste Douziech remporte la catégorie sans gagner de match !

3e Série Dames : Perrine Camboulives (15/1) gagne Fanny Morel (15/2) 6/0 6/1

4e Série Dames : Clara Benoit (30/1) gagne Magali Brun (30/1) 6/2 6/3

+ de 35 ans Messieurs : Laurent Teyssèdre (15/2) gagne David Bès (15/3) 6/2 6/2

+ de 55 ans Messieurs : Eric Motillon (30/1) gagne Bernard Gremion (30/1) 6/2 7/5.

Tournoi Mozaïc : Les jeunes montrent un sacré niveau

Parallèlement au tournoi open se dispute le tournoi Mozaïc, ouvert au jeunes de 11 à 18 ans, et patronné par le Crédit Agricole. Quel beau spectacle ! Fini les coups de raquettes hésitants des premières années : le passage par les écoles de tennis fait que dès les premières catégories tous les coups du tennis sont là. Ajoutez à cela un esprit sportif irréprochable et comprenez que ce tournoi est un spectacle en soi. Les 30 compétiteurs de l’année n’ont pas failli à la tradition et proposé un spectacle de belle qualité.

A l’heure des récompenses la présence de Mme Gimalac, présidente du comité départemental de tennis, M. Sablé, adjoint au maire représentant la mairie d’Espalion et la communauté de communes,et M.Valette du Crédit Agricole, prouvait l’importance que le tournoi d’Espalion entend donner aux jeunes en leur réservant une journée de finale et une remise des prix spécifiques.

Le palmarès Mozaïc
11/12 ans garçons Evan Pont (30/4) Espalion ; 13/14 ans garçons Alan Schwalm (15/4) Onet-le-Château ; 17/18 ans garçons Baptiste Filhol (15/4) Onet-le-Château ; 17/18 filles Clara Benoit (30/1) Tennis Rodez Padel.

À lire : Coupe de France de Quilles de Huit : La SA Paris s'offre un doublé, et Gabriac un triplé chez les jeunes ! 

à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles