Jeudi 29 Septembre 2022
Connexion
> Créer un compte
Nous Contacter Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre compte Instagram

Saint-Chély - Condom - 07/07/2022 - Saint-Chély-d'Aubrac

Cyclisme : inauguration dimanche 10 juillet de la première “Montée d'Aubrac”

cliquez ici pour agrandir l'image
Photo : Jean Denis Auguy

Ce dimanche 10 juillet, la Mairie de St-Chély et le Vélo Club d’Espalion organisent l’inauguration de la montée d’Aubrac. Cette première édition propose également une balade exceptionnelle sur le plateau dans les trois départements de l'Aveyron, du Cantal et de la Lozère.

Une montée et une rando

L'Aubrac propose un terrain de jeu exceptionnel pour les cyclistes avec la D533 qui relie le bourg de Saint-Chély à celui d'Aubrac. Il s'agit là d'une très belle montée avec peu de voitures, d'un dénivelé de 500 m sur une longueur de 7 km, soit une pente moyenne de 7%. Cette montée sera équipée de panneaux qui indiqueront régulièrement l’altitude, le pourcentage de pente et le nombre de kilomètres restants pour atteindre le sommet.

À lire : Échappée verte en Aubrac : La route est à vous le dimanche 10 juillet

Chaque cycliste qui aura monté la côte, en vélo, en VTT ou en vélo électrique pourra se voir décerner un diplôme à demander chez un commerçant d’Aubrac. 

Cette montée sera inaugurée officiellement à 12h30 avec le pot de l’amitié, et la possibilité de se restaurer sur Aubrac.

À lire : Les Salgoss préparent la Fête et... la Petroulijade

Le départ est prévu à 9h à Aubrac avec par la suite, pour ceux qui le souhaitent, une rando vers Nasbinals, Saint-Urcize, le Col de la Matte, Laguiole, Curières, Le Pouget, Saint-Chély et retour à Aubrac, soit 60 km et 1.100 m de dénivelé. 

Pour des raisons de sécurité, tout participant à la balade en vélo devra être inscrit. Les inscriptions seront ouvertes le matin même, de 8h à 9h, au village d'Aubrac et une participation de 5 € sera demandée à chacun (possibilité d'inscription en ligne). 

à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles