Actualité
Le Viaduc de Millau fermé dimanche matin pour la course Eiffage
Née en 2007, la Course Eiffage du Viaduc de Millau est devenue un évènement significatif ...
Chaudes-Aigues : Marie Vaissade, nouvelle centenaire
Marie Devors venait au monde le premier mai 1922 à Courbevoie. Elle épousera Germain Vaissade et de leur union naîtront huit enfants. Germain décédera le 23 décembre 1963. Elle doit ensuite assumer seule l'exploitation agricole de Gudet, commune de Lieutadès. Puis élèvera sa nombreuse fratrie. Sa vie jalonnée de beaucoup d'épreuves, elle restera forte, déterminée et combattante dans l'adversité, soutenue par sa progéniture.
C'est dans la salle d'animation de l'Ehpad Sainte-Elisabeth qu'elle a fêté ses cent ans, entourée de ses enfants ainsi que d'une partie de sa famille réunie pour l'occasion. Les résidents participaient également à l'anniversaire. On notait la présence d'une adjointe de la municipalité en la personne de Nicole Batifol, qui lui remit un bouquet. Au maire de Lieutadès, Robert Boudon, localité où elle vécut l'essentiel de son existence, revenait l'honneur de prononcer l'hommage.
À lire : Florentin-la-Capelle : un café-mémoire avec France Alzheimer Aveyron
«Aujourd'hui Marie vous venez d'entrer dans le club des centenaires, club aux effectifs limités. Il faut avouer que les conditions d'entrée sont draconiennes et bien peu de personnes peuvent se vanter de pouvoir aligner trois chiffres sur la ligne d'état civil indiquant leur âge. Marie, vous démontrez qu'une vie équilibrée et active reste le meilleur gage d'une longue espérance de vie. Pour devenir centenaire il n'existe pas de recette miracle, mais une même curiosité et beaucoup d'enthousiasme pour les choses de la vie... c'est cette leçon-là que nous retiendrons».
Bon anniversaire Marie. Elle soufflait en second lieu les trois bougies du gâteau, non sans émotion partagée, entre tous les présents. L'esprit alerte, elle reconnaissait toutes les personnes venues la féliciter.
À lire : Saint-Laurent-d'Olt, l'Ehpad a fêté son troisième centenaire
Le Viaduc de Millau fermé dimanche matin pour la course Eiffage
Née en 2007, la Course Eiffage du Viaduc de Millau est devenue un évènement significatif ...
À 20h30 à la salle de la Draille, derrière le Royal Aubrac, Traditions en Aubrac, ...
Lettre aux enfants gâtés d’AgroParisTech
Jeunes gens, Le 30 avril dernier dans la très prestigieuse salle Gaveau avait lieu ...
Dans le cadre du programme «Petites Villes de Demain» et en complément du travail déjà ...
CIS du Nord-Aveyron : Les sapeurs au top au Parcours Sportif départemental
Le parcours sportif des sapeurs pompiers (PSSP), c'est une épreuve qui combine tir du dévidoir, ...
La cérémonie commémorative du 8 Mai 1945 s'est déroulée à Sainte-Geneviève-sur-Argence avec la présence des ...
Dimanche 15 mai, les associations Riz’Home et Biodiva ont renoué avec leur traditionnelle bourse d’échanges ...
L’Association de Défense des Animaux (ADA) d’Espalion a tenu son assemblée générale annuelle samedi 7 ...
Pour son dernier match à domicile du championnat, l'équipe fanion du HBCE recevait Blagnac samedi ...
Les baliseurs officiels (bénévoles) de la FFRandonnée de l’Aveyron sont en colère après plusieurs dégradations ...