Santé - 13/01/2022 - Santé

Santé

Demain, je change mon lit !

cliquez ici pour agrandir l'image
Votre sommeil ne vous semble guère reposant ? Vous bougez beaucoup au cours de la nuit ? Si l’heure était venue de changer de matelas et de sommier ? Tout d’abord, il est recommandé de changer le matelas et le sommier en même temps. Et pour cause, «le premier supporte deux tiers des efforts imposés à la literie et le second, le tiers restant», explique l’ISV.

Allongez-vous. Une fois sur votre lieu d’achat, le premier conseil est… d’essayer. Même si vous craignez d’être ridicule. Allongez-vous sur le matelas en question plusieurs minutes et concentrez-vous sur votre ressenti. Si vous avez l’habitude de dormir à deux, essayez le matelas avec votre conjoint(e).

Testez sa fermeté. Lorsque vous êtes sur le dos, essayez de passer la main entre vos reins et le matelas. Vous ne pouvez pas ? Cela signifie que ce dernier est bien trop ferme. De la même façon, appuyez-vous sur un coude. Il s’enfonce ? Le matelas est alors trop souple. A vous, dans ces conditions, de trouver le «juste milieu» en fonction de vos préférences.
à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles