Samedi 27 Novembre 2021
Connexion
> Créer un compte
Nous Contacter Notre page Facebook Notre compte Twitter Notre compte Instagram

Bozouls - Comtal - 25/11/2021 - Bozouls

Elevage Mézy

Vente aux enchères exceptionnelle de 106 pur-sang arabes

cliquez ici pour agrandir l'image
Au cœur des anciens haras nationaux de Rodez, cette vente fut aussi l’occasion d’un magnifique spectacle lors de la présentation des chevaux.

C'est une vente aux enchères tout à fait exceptionnelle qui était organisée, vendredi 19 novembre, sur le site des anciens haras de Rodez. En effet, ce sont pas moins de cent six pur-sang arabes de l'élevage de Bozouls, situé en plein causse à Grioudas et propriété de Marcel Mézy qui étaient mis aux enchères ce jour : poulains, juments suitées, étalons, hongres, chevaux d'élevage ou véritables champions en endurance et en plat, les amateurs furent nombreux à suivre cette vente marathon de près de huit heures, menée de main de maître par Balsan. Enchères avec près de quatre cents personnes accueillies sur la journée et pas moins de mille sept cents internautes ayant suivi la vente en live.

Tous les chevaux n'ont pas trouvé acquéreur, mais plus des deux tiers furent vendus, un vrai succès pour cette vente. Et si Marcel Mézy avouait un pincement au cœur à se séparer de ses chevaux pour lesquels il voue une véritable passion depuis toujours, il se trouvait satisfait de savoir que ceux vendus allaient rejoindre des écuries et des propriétaires qu'il connaissait et avec lesquelles il était sûr qu'ils seraient choyés.

Une vente exceptionnelle qui connut un franc succès, un véritable spectacle et un plaisir pour les yeux au regard de ces magnifiques chevaux préparés, pomponnés avec application par les équipes de l'élevage qui n'ont pas ménagé leur peine pour la réussite de cet événement, et le show que nous offrit Scott à la présentation des lots.

à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles