Sports - 14/10/2021 -

Quilles au Maillet

La saison s'est achevée avec la coupe de l'Aveyron

cliquez ici pour agrandir l'image
Les six triplettes finalistes de la journée.

Avec vingt-deux triplettes engagées, la saison 2021 s'est achevée lors de la coupe de l'Aveyron, disputée sur le foirail de Laissac le dimanche 10 octobre. Organisée par le club de Palmas, qu'il convient de féliciter pour la préparation matérielle de la journée et le déroulement de celle-ci, cette compétition s'est disputée dans de parfaites conditions météorologiques. A l'issue de la phase de brassage de la matinée, les huit meilleures équipes se retrouvaient dans le tableau du tournoi principal. Et à l'issue d'une finale éblouissante en terme de suspense (11 à 11 à l'issue de la partie, il a fallu se départager à la "mort subite"), c'est l'équipe Alazard de Sainte-Geneviève (championne départementale en titre) qui s'est imposée sur le score de 14 à 13 face à l'équipe Burguière de Bozouls.

Les équipes classées de la neuvième à la seizième place étaient reversées dans le tournoi complémentaire. Dans celui-ci, c'est l'équipe Molénat de Sénergues qui s'est imposée en finale face à l'équipe Galtier de Sébazac.

Les six autres équipes ont crânement joué leur chance dans le tournoi dit de consolante. La finale a vu s'opposer deux équipes Saint-Génovefaines et c'est finalement la triplette Calmels qui s'est imposée face à la triplette Magne.

Du côté du bureau départemental, on pense désormais à la préparation de la saison 2022, dont l'organisation définitive sera étudiée en novembre.

Classement de la journée : 1 Alazard (Sainte-Geneviève), 2 Burguière (Bozouls), 3 Marie (Maillet Ruthénois), 4 Gamel (MRRO), 5 Rebouys (MRRO), 6 Vigouroux (Sénergues), 7 Chambert (MRRO), 8 Barriac (MRRO), 9 Molénat (Sénergues), 10 Galtier (Sébazac), 11 Auguy (Maillet Ruthénois), 12 Falguière (Sébazac), 13 Caylet (Palmas), 14 Masson (Bozouls), 15 Auguy (MRRO), 16 Albouy (Naucelle), 17 Calmels (Sainte-Geneviève), 18 Magne (Sainte-Geneviève), 19 Marcillac (Sainte-Geneviève), 20 Béteille (Naucelle), 21 Parayre (Bozouls), 22 Sartelli (Prades de Salars).

à la une
Abonnement et lecture
Derniers articles